Ma sonnette est tombée en panne

Dans les galères de la vie quotidienne, la panne de la sonnette de la maison ! Et comme par magie, cela se produit au pire moment, j’attendais un colis ultra important et ultra urgent.

Mais je ne peux pas rester derrière la porte de la villa toute la journée. De plus, la sonnette était suffisamment puissante pour que je puisse l’entendre dans toute la maison. Je ne m’inquiétais pas plus que ça.

Mais voilà, alors que les heures défilent, je commence à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles du livreur. Je sors direction la boîte aux lettres pour relever le courrier et là un petit mot de mon livreur. Aïe… Je commence par m’offusquer ! Encore un livreur qui n’a pas pris le temps de sonner et m’a laissé directement un avis de passage…

Je reprends mes esprits et je me dit qu’il repassera demain. Pas de panique, on va s’arranger, le timing sera juste un peu plus serré que prévu.

Petite visite de mes amis

Au soir, j’avais invité quelques unes de mes amis pour un petit dîner. Je voulais en profiter pour leur montrer ma nouvelle cuisine. Plusieurs d’entres elles sont d’ailleurs à la recherche d’idée originale pour décorer leur cuisine. Enfin, soit ce n’est pas le sujet ici.

A 19h30, la première arrivée m’appelle sur mon téléphone portable. Elle est devant la porte, elle a sonné plusieurs fois mais personne n’est venue ouvrir. Je lui indique que je n’ai rien entendu. Lorsque je lui ouvre la porte pour entrer, j’en profite pour tester le bouton de ma sonnette. Il n’y a plus de doute celle-ci est hors service.

Voilà un nouveau problème à résoudre rapidement.

Comment changer la sonnette de la maison ?

Je n’ai aucune compétence en électricité. Il s’agit d’un système à l’ancienne, avec un boîtier « carillon » et de tout petits fils qui courent jusqu’au bouton de la sonnette situé à l’entrée du pavillon.

Je fais quelques recherches sur Internet et je découvre qu’il existe des sonnettes sans fil et facile à installer ! 

Une aubaine pour moi qui ne suit pas du tout bricoleuse.

J’ai visité le site solutionsansfil.xyz qui compare différents modèles de sonnettes sans fil, avec ou sans caméra. C’est très pratique et j’ai rapidement trouvé une solution adaptée à mes besoins et surtout c’est très économique !

J’ai hésité à acheter une sonnette sans fil avec caméra. Mais finalement, pour le moment, je n’ai pas jugé cela utile. J’ai préféré un modèle sans fil et sans pile qui offre un maximum de liberté. Mais il y a vraiment des modèles très sophistiqués. Après, je ne suis pas une grande technophile…

Toutefois, j’avais un peu peur de ne pas entendre le carillon sonné dans toute la maison. J’ai donc pris un modèle avec deux « récepteurs » afin de pouvoir les placer à différents endroits.

L’installation de ma nouvelle sonnette sans fil

Bien entendu, entre temps j’avais mis un petit mot sur ma sonnette précisant que celle-ci était hors service. Je guettais donc l’arrivée du livreur. Pour mon colis initial, puis pour ma sonnette sans fil que j’ai commandé sur Amazon, livraison en 1 jour, pratique et efficace.

Une fois le colis récupéré, j’ai ouvert la boîte, lu les instructions rapidement. J’ai posé le bouton de la sonnette à l’extérieur (le plus compliqué a été de retirer l’ancien bouton mais j’ai réussie Youpi !). Pour la pose du bouton sans fil avec le double face inclus c’est très simple et très rapide.

J’ai branché mes carillons à deux endroits différents dans la maison. C’était une opération simple et rapide. L’inconvénient c’est que ça occupe les prises de courant, il faudra que je songe à acheter des multiprises la prochaine fois.

Lorsqu’une amie est passée le soir, j’ai pu constater que j’entendais parfaitement les carillons dans toute la maison, encore mieux qu’avant !

Finalement une petite galère de la vie quotidienne vite résolue et à moindre coût, même pour une femme seule comme moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code