Quiche lorraine sans lait

Il arrive parfois que des recettes aussi simple que la quiche lorraine pose quelques problèmes à réaliser, par exemple lorsque le petit dernier à terminer la dernière bouteille de lait à 16h. Voyons donc comment réaliser une quiche lorraine sans lait.

Plat pour : 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : très facile

Préparer une quiche lorraine sans lait : les ingrédients

Sans lait, voici la liste des ingrédients dont nous avons besoin pour réaliser cette recette :

  • 1 Pâte feuilletée pour tarte
  • 1 cube bouillon
  • 200 g de Lardons
  • 4 œufs
  • 2 pincées de noix de muscade
  • 300 ml de crème liquide

Vous n’avez pas besoin d’ingrédients supplémentaires pour préparer une quiche lorraine sans lait. Les étapes de préparation sont également très simples. En 40 minutes seulement, le plat sera prêt à être dégusté par toute la famille.

Les étapes de la préparation

#1 Préchauffer le four à 200°C

#2 Mélanger les oeufs et la crème puis ajouter le bouillon émietté et 2 pincées de noix de muscade

#3 Déroulez la pâte dans le moule à tarte (il faut laisser le papier sulfurisé).
(petite astuce prenez une fourchette pour piquer la pâte un peu partout)

#4 Faire dorer les lardons rapidement à la poêle pour donner plus de goût

#5 Déposer les lardons en les répartissant sur la pâte

#6 Verser le mélange des oeufs et de la crème

Votre guiche est désormais prête à passer au four.

Pour la cuisson, il faut placer la guiche dans le bas du four. Prévoir 30 minutes dans un four à chaleur tournante ou 40 minutes pour un four traditionnel. Si la guiche n’est pas assez dorée, prolonger légèrement la durée de cuisson tout en surveillant régulièrement la cuisson.

Les puristes de la quiche lorraine diront que c’est mal, mais vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé par dessus avant la cuisson pour un petit excès de gourmandise !

J’aime beaucoup la quiche lorraine sans lait car c’est un plat rapide à préparer et simple. Les ingrédients sont assez courant et donc presque toujours disponibles dans notre cuisine. Un repas à faire même lorsqu’on est que deux.

Quiche lorraine sans lait : le repas économique

Lorsque nous étions plus jeune, les fins de mois n’était pas toujours facile. C’est à cette période que j’ai commencé à préparer des guiches lorraines sans lait. C’est un repas économique et nous pouvions en manger plusieurs fois sans dépenser plus. La guiche lorraine peut se manger chaude ou froide.

La quiche lorraine se prête également très bien pour l’apéro, il suffit de la découpé en petit cube ou en carré pour régaler vos invités. De cette manière, l’apéritif reste léger avant d’attaquer un plat plus costaud comme un couscous royal.

J’espère que ma recette de guiche lorraine sans lait vous a plu et vous aidera. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

  • Pas de marque Moule à tarte tatin en métal antiadhésif 24cm
    Acier inoxydable, bord large, triple fond diffuseur inox/alu/inox revêtement intérieur anti adhérent 3 couches. Idéal pour cuire des tartes.
  • Moule à tarte gris cigogne - 2 tailles disponibles
  • Essentielb Moule à tarte ESSENTIELB GUSTO diam30cm
    Votre moule de 30 cm de diamètre fait partie de la gamme Gusto de essentielB ! En aluminium, il est très résistant, durable et léger. Cuisson homogène : l'aluminium diffuse parfaitement la chaleur et permet ainsi une cuisson uniforme. Anti-adhésif : vos préparations se démoulent très facilement. Recette au