Comment avoir un intérieur Feng Shui ?

Je vous propose aujoud’hui de nous pencher sur la décoration intérieure et l’univers Feng Shui.

Le Feng Shui est un art d’origine chinoise dont le principal objectif est de mettre en harmonie l’énergie environnementale d’un endroit donné afin de favoriser le bien-être, la santé ainsi que la prospérité des occupants. Si vous avez envie d’emménager votre intérieur dans l’esprit du Feng Shui, ces quelques conseils vous seront utiles.

Se défaire de tous les superflus

On parle tout particulièrement des meubles qui occupent votre maison et que vous n’utilisez pourtant même pas, ou bien que vous n’aimez plus. Débarrassez-vous-en puisqu’ils ne font qu’encombrer votre intérieur et saturer votre espace de vie. Pour avoir un intérieur Feng Shui, le plus important c’est de permettre à sa maison de respirer.

Laisser libre cours à l’air et la lumière du jour

Peu importe les caprices du temps, qu’il fasse beau, qu’il neige ou bien qu’il vente, ouvrez toujours grandes vos fenêtres. Autant que possible, ne laissez pas un seul jour passé sans que l’air qui circule à l’intérieur de votre maison ne soit pas renouvelé. Aussi, ouvrez vos rideaux et vos stores. De cette manière, la lumière naturelle illuminera tout votre intérieur.

Être organisé et éviter les désordres

N’ayez plus la mauvaise habitude d’accumuler partout dans votre maison des choses et toutes sortes d’objets. En plus, plusieurs parmi les éléments que vous laissez trainer ne vous sont plus utiles. Ayez plutôt la bonne habitude de faire les tris de manière régulière. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de toutes les choses qui vous sont inutiles et ranger celles qui le sont encore, tout en ayant un intérieur bien organisé et parfaitement dégagé.

Égayer avec des plantes

Pour un intérieur agréable et décoré dans l’esprit du Feng Shui, n’oubliez pas d’inclure les plantes dans votre décoration. Elles sont une source de belle énergie. Elles apportent également de la bonne fraîcheur.

Mettre du sel sur le sol

D’après la tradition Feng Shui, lorsque vous disposez du sel sur le sol de votre maison, votre intérieur sera purifié et toutes les énergies négatives disparaîtront. Cette pratique est surtout conseillée lorsque vous commencez tout juste d’emménager dans un nouvel appartement.

Miser sur les miroirs

Les miroirs sont must-have en matière de décoration intérieure. Ils reflètent la lumière, donnent un effet de plus grand et donnent du charme à une pièce. En matière de Feng Shui, ils sont aussi vos plus grands alliés pour faire ressortir les énergies positives qui sont en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code