Comment agrandir une pièce ?

Vous vous sentez à l’étroit chez vous. Vous voulez plus d’espace, je vous livre ici quelques conseils pratiques pour agrandir une pièce.

Les pièces de votre maison sont assez étroites ? Ne vous inquiétez pas. Il existe quelques astuces qui vous permettent d’agrandir votre espace de vie sans que vous ayez à pousser vos murs et à réaliser de grands travaux.

Les couleurs de votre intérieur

La couleur que vous choisissez, que ce soit pour vos murs ou pour tous les autres éléments qui constituent votre décoration intérieure, influe grandement sur le volume de votre maison. Ayez une préférence pour des couleurs claires comme le blanc, le beige ou encore les tons froids. Elles apportent de la luminosité en intérieur et donneront ainsi à la pièce l’impression d’être plus grande. Si des poutres apparentes ou des lambris sont présents dans la pièce, les teintes plus claires permettent de les rendre moins visibles et moins oppressants.

Les meubles

Évitez à tout prix les meubles lourds et imposants dans une petite pièce. Ils ne feront qu’encombrer le peu d’espace que vous disposez. Privilégiez plutôt les petits meubles tels que les petits canapés, les meubles bas ou encore une petite table basse dessinée dans un style épuré. En optant pour un meuble bas, vous donnerez l’illusion que votre plafond est bien haut. Veillez quand même à ne pas trop abuser des petits meubles. En effet, vous risquez d’encombrer le peu d’espace disponible si vous en mettez trop.

Les lumières

N’hésitez surtout pas à jouer avec la lumière pour agrandir une petite pièce. Une bonne luminosité vous permet de créer facilement une illusion de grandeur dans votre maison. Pour ce faire, évitez de mettre des rideaux trop lourds sur vos fenêtres. Ils empêcheront la lumière naturelle du jour de circuler librement dans la pièce. Choisissez plutôt des modèles en voiles légers ou en lins. Outre cela, tirez profit du plus grand avantage des miroirs qui consiste à réfléchir la lumière. Ils donneront alors l’impression que la pièce est très spacieuse. Installer un miroir ou des miroirs de grande pièce offrira donc la sensation que la pièce est immense.

Le revêtement des sols

Un sol bien uniforme est également un élément majeur qui vous permettra d’agrandir votre petite pièce sans que vous ayez à dépenser des fortunes. Le revêtement utilisé doit être le même dans toute la pièce pour qu’il y ait ce qu’on appelle la continuité. Si vous optez pour divers revêtements, vous créerez une sorte de démarcation dans la pièce et renforcera ainsi son aspect étroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code