Le guide du maillot de bain pour homme

Après de nombreux mois pluvieux, l’espoir renaît avec en guise la promesse de belles journées à venir et l’appel de la plage. Les vagues qui s’échouent sur le sable libérant les embruns sur la peau de votre visage. Le sable doux qui s’incline à chacun de vos pas. Les odeurs épicées et parfumées de la cosmétique solaire. Les premiers pas à la lisière de l’océan avant de se jeter enfin à l’eau. La perspective à de quoi séduire à condition d’éviter certains chausse-trappes qui ne manqueront pas de se présenter sur votre chemin notamment lors du choix de votre maillot. Un petit coup de pouce s’impose donc pour vous aider à vous y retrouver.

Le maillot de bain, une histoire de ligne

La première chose à prendre en compte dans le choix du maillot de bain est votre morphologie. Que vous soyez adeptes des salles de sport ou plutôt partisans du moindre effort, les choix ne seront évidement pas les mêmes. Si vous avez de beaux quadriceps saillants, le choix d’un boxer ou même d’un slip de bain sied parfaitement. Si vous n’êtes pas particulièrement musclés mais que vous n’êtes pas non plus du genre à négliger votre silhouette alors le bermuda voir le boxer conviendront. Enfin si vous avez encore besoin de couper le cordon avec votre sofa et de lâcher encore du leste au niveau de vos formes, un boardshort s’impose, le choix d’un bermuda ne sera pas non plus une mauvaise alternative. Si vous prenez en compte les lignes de votre corps, vous devriez pouvoir vous en sortir mais attention toutefois aux fautes de goût car le style compte aussi.

Les tendances actuelles pour les maillots de bain

Au regard des visuels de nombreux modèles pour l’été prochain, on peut dégager quelques impondérables pour bien figurer sur la plage ou au bord de la piscine. Le premier fait qui marque au regard des exemples, c’est la permanence du maillot de bain uni aussi bien pour les slips que pour les shorts. Ce détail est plus patent au sein de cette collection qu’au sein des précédentes. On peut en conclure sans prendre de risques que cela sera une ligne de force de la mode pour l’été qui vient. Les couleurs concernées sont des incontournables comme le noir ou le bleu marine et le bleu turquoise comme celui-ci. Le blanc est également en vogue et dans une moindre mesure le rouge. Sans pour autant être aux abonnés absents, le rose, l’orange, le vert, le jaune, le gris et le kaki sont des couleurs moins représentées cette année.

De la variation dans la continuité, la prochaine mode pour les maillots de bain

On peut dire qu’il n’y aura pas non plus de grandes ruptures au niveau de la mode pour l’été prochain mais des évolutions. Cette saison prometteuse fera encore la part belle aux tons pastels ainsi qu’aux imprimés. Pour ces derniers les effets psychédéliques ainsi que les motifs végétaux seront de mises. Par contre, Les formes géométriques et optiques feront leur apparition cette année avec une belle gamme de variations à la clef. Pour le côté pratique, privilégiez les poches profondes qui proposent des fermetures. De même pour ménager votre corps préférez le velco plutôt que la corde pour votre ceinture. Enfin le budget dont vous disposez ne devrez pas avoir d’impact sur vous. Peu importe le votre, vous devriez pouvoir éviter les couacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code