Mobilier de salon de coiffure : le siège de coiffeur

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du salon de coiffure repris par ma belle-fille. Je lui donne un coup de main pour agencer et donner un coup de neuf à ce salon. Après le changement des bacs à shampoing et l’achat du matériel adéquat, nous nous sommes penchées sur le siège de coiffeur.

C’est un élément important, au coeur du salon de coiffure. Il se doit d’être confortable et pratique. Au départ, nous pensions utiliser les sièges existant mais, ils sont très usés. Nous nous sommes alors mis à la recherche de sièges de coiffeur correspondant à nos envies.

Afin d’embellir et de moderniser ce salon de coiffure mixte, nous souhaitons créer un environnement agréable et confortable. Le salon est un espace où l’on prend soin de soi et nous voulons permettre aux personnes de se détendre, de lâcher prise quelques minutes ou quelques heures.

Deux nouveaux fauteuils de coiffeur ?

Ouvrir un salon de coiffure nécessite des compétences techniques c’est une évidence, il faut maîtriser l’art de la coupe de cheveux, guider les clients dans leur choix, savoir réaliser toutes les opérations : lissage, coloration, mèches, brushing, chignon et autres soins capillaires. Mais au-delà de ses compétences techniques essentielles, de nombreux paramètres entrent en jeu. Il convient d’offrir un espace agréable et convivial pour les clients. Il faut également choisir un mobilier de salon de coiffure ergonomique afin de faciliter le travail.

Le fauteuil de coiffeur est un élément central de l’équipement d’un salon de coiffure. C’est là où nos clientes (et nos clients) vont passer un certain temps, alors mieux vaut leur assurer une assise confortable pendant que l’on chouchoute leur chevelure. Bien entendu, l’aspect esthétique et l’intégration de l’équipement au reste du mobilier sont important également. Il faut par ailleurs évaluer les différentes caractéristiques pour réaliser le bon investissement : dossier inclinable, pivotant, pompe hydraulique pour être réglable en hauteur, forme du pied…

L’investissement dans un siège de coiffure nécessite de prendre un certain temps de réflexion. C’est pourquoi nous avons préféré retarder l’investissement. De plus, ma belle-fille n’était pas sûre d’avoir besoin de deux sièges. Nous ne savions pas si la clientèle serait au rendez-vous et si du personnel viendrait renforcer l’effectif du salon dans les premiers mois.

Finalement, le siège de coiffeur pour lequel nous avons opté s’avère pratique et confortable. Son pied en étoile assure un confort parfait et la pompe hydraulique intégrée permet d’ajuster la hauteur du siège sans difficulté. Le siège de coiffeur s’avère extrêmement confortable, de quoi y passer des heures… C’est d’ailleurs ce qui nous a poussées à en commander un second.

Trouver un fournisseur professionnel de qualité dans l’équipement en matériel de coiffure n’est pas évident, toutefois dès que nous avons eu l’occasion d’obtenir les bons renseignements, le choix fût aisé et rapide.

Siège de coiffeur : au centre du salon

fauteuil de barbier

Depuis que j’accompagne ma belle-fille dans la reprise du salon de coiffure, nous avons décidé de placer le confort et le bien-être des clients au coeur du projet. Il était essentiel pour nous de se distinguer des salons de coiffure classique environnant. Notre vision d’un salon associant détente, bien-être et coiffure a pris forme dès le début du projet : un salon de beauté à l’ambiance chaleureuse.

D’ailleurs, nous y pensons constamment dans le choix des équipements du salon de coiffure. Le siège de coiffeur en fait partie intégrante et il est au coeur du cadre de bien-être que nous souhaitons créer. Il nous fallait donc un équipement professionnel parfaitement ergonomique permettant une utilisation confortable au quotidien.

Après le choix d’un bac à shampoing confortable et massant, nous avons ajouté quelques enceintes pour diffuser une musique douce et agréable. Les clients du salon son ravie de venir prendre un temps pour elle.

Les clientes détendues viennent désormais s’installer sur l’un des fauteuils de coiffeur parfaitement confortable pur poursuivre leur instant de bien-être.

La suite de notre projet sera l’acquisition d’un solarium professionnel qui permettra d’offrir un service supplémentaire et de se démarquer encore plus de l’offre des concurrents.