Bac à shampoing coiffure : faire le bon choix

Quand ma belle-fille a décidé de reprendre le salon de coiffure du village, nous avons d’abord sauté de joie.

Mais, nous n’avions pas anticipé les travaux à mener pour l’agencement du salon et la modernisation des bacs à shampoing pour laver les cheveux de nos futures clientes (et clients aussi).

Nous nous sommes par conséquent interroger sur le choix du mobilier pour salon de coiffure et sur les investissements à prioriser pour soigner l’aspect décoratif et confortable du salon. L’unique bac à shampoing coiffure était dans un mauvais état et loin de correspondre à nos attentes décoratives.

Pour embellir ce salon, nous voulions créer un environnement confortable permettant aux personnes de se détendre et de prendre un vrai temps pour elle.

Un ou deux bacs de lavage pour les shampoings

Dans la coiffure, il n’y a pas que la coupe, mais bien d’autres paramètres que je n’imaginais pas auparavant, finalement le bac à shampoing coiffure est une pièce centrale de l’équipement. Il y a bien entendu l’aspect esthétique, mais il faut également penser à certaines caractéristiques afin de faire le bon choix, doit-il être réglable, inclinable, disposer d’un repose pieds, avoir un siège massant ?

Choisir le bac idéal demande du temps et de la réflexion, les éléments de base comme la douchette ou le mitigeur pour ajuster la température de l’eau sont indispensables sur le bac à shampoing coiffure. D’un autre côté, disposer de sièges massant permet de donner une touche « bien-être » supplémentaire très appréciée.

Le choix du lave tête fût donc notre premier casse-tête, fort heureusement, nous avons su rapidement trouver les bons renseignements auprès d’un professionnel de l’équipement en matériel de coiffure.

Bacs à shampoing : design, ergonomique et confortable

mon petit salon de coiffureLe confort de la cliente ou du client est bien entendu centrale dans notre vision d’un salon mêlant bien-être, détente et coiffure. Nous avons préféré opter pour un bac à shampoing coiffure deux places séparées par un accoudoir central et massant. Un équipement professionnel parfaitement ergonomique offrant une utilisation confortable au quotidien.

Notre espace de travail a été pensé afin de disposer à proximité tous les accessoires de coiffure, les shampoings et produits de soins des cheveux ou encore de décoloration/coloration.

Avant de rouvrir le salon, il nous reste encore quelques investissements à réaliser, le siège de coiffure est la nouvelle priorité avant de passer au choix du matériel de coiffure et la finalisation de l’aménagement intérieur. Je vous parlerai dans un futur article de nos choix en matière d’appareils professionnels de coiffure comme le sèche-cheveux, le lisseur professionnel et autres fers à boucler…