La litière Scoopfree : une belle solution pour mon chat et moi.

Je ne pense pas vous en avoir parlé, j’ai un animal de compagnie. Mon fils a absolument souhaité le nommé Vador. C’est mon petit matou de cinq ans, en pleine forme, toujours joueur et pas du tout Dark comme le célèbre sith de la série de film Star Wars.

Comme vous le savez, je suis une grande voyageuse et j’adore entre autres trouver des nouvelles plages pour peaufiner mon beau bronzage et ça tout au long de l’année. D’ailleurs comme j’aime partager avec vous, vous pouvez retrouver ma sélection de plages pour vous ressourcer en toute quiétude ici.

Mes voyages et mon chat

Cela dit, vous vous doutez que je n’emmène pas Vador sur la plage, il aime se dorloter au soleil, mais le soleil du jardin lui suffit amplement et contrairement à moi, il n’est pas très à l’aise lorsqu’on lui parle de voyage.

Mon fils et ma fille n’habitant plus à la maison, j’ai donc cherché une solution pour que Vador reste quand même chez lui, que quelqu’un lui rend visite quotidiennement pour s’occuper de lui, l’alimenter et lui offrir une bonne dose de câlin puisque je sais aussi qu’il est très sociable et les chats, même s’ils ont une forte autonomie, ne doivent pas rester complètement seul trop longtemps, comme je l’ai bien relu dans cet article.

Et une problématique s’est assez rapidement posé, celle de son soin sanitaire. J’avais un bac tout simple avec une bonne litière agglomérante, mais il faut quand même le nettoyer avec la pelle et les sachets. Je savais déjà que mes enfants n’étaient pas friand de cette tâche. Je me suis imaginé devoir le faire pour mes voisins et cela m’a donné une idée : j’ai cherché s’il existait des solutions pour éviter cette corvée. Puis après quelques recherches, j’ai décidé d’installer une litière automatique pour mon petit Vador.

Pourquoi j’ai fais ce choix?

Cela évite une corvée ingrate à l’aimable personne qui vient lui rendre visite. Je ne me sentais vraiment pas à l’aise avec ça, je ne souhaitais pas stresser Vador en le mettant en pension ou chez des amis, je souhaitais absolument qu’il conserve son environnement dans lequel il a ses habitudes. Je ne voulais pas non plus obliger mes voisins, ma fille ou mon fils à nettoyer la litière avec une pelle.

J’ai cherchée un peu sur internet et j’ai découvert le modèle Scoopfree Ultra de Petsafe. C’est une litière autonettoyante complètement automatique, avec une sécurité pour ne pas effrayer Vador et un démarrage programmable. En fait, tout se fait rapidement après que le chat ait réalisé ces besoins, ceux ci se stockent dans un réceptacle au bout du bac, il ne reste plus qu’à le vider pour que l’opération soit terminée.

Les bacs que l’on achète avec sont hygiéniques et la litière est bien conçue, non odorante et bien absorbante.

J’ai choisie ce modèle car il était moins cher que d’autres modèle automatique et il avait l’air vraiment efficace.

Ce fut une véritable et bonne surprise, j’ai découvert le modèle en surfant sur ce site qui propose un avis sincère sur cette litière.

Depuis, tout à changer

Depuis je continue de voyager et je pars l’esprit serein, car mon Vador aura toujours son petit coin propre et la personne de mon entourage a uniquement besoin de vider le petit bac de devant pour réaliser le nettoyage de la litière. Une petite vérification de l’état du bac et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à nourrir et jouer avec Vador, une garderie optimisée comme j’aime le dire.

Et quand je suis à la maison c’est aussi un véritable plaisir de ne plus devoir tous les jours nettoyer son coin litière. Bien entendu, je continue de vérifier l’état de son bac et je m’assure du bon fonctionnement du mécanisme. Quant à Vador, il a adhéré sans problème au bac fourni et la matière lui a plu immédiatement.

C’est une véritable découverte et je suis ravie de son efficacité.

Et vous pensez vous que vos amis osent vous dire que le nettoyage de la litière les dérange ? Quelles sont vos solutions préférées ?