Mon nouvel allié pour la sécurité : un coffre-fort

Au départ, j’étais un peu perplexe à l’idée de me procurer un coffre-fort : c’est lourd, prend de la place et pas forcément esthétique. Toutefois, la présence d’enfants et de visiteurs en tout genre m’a fait me poser des questions. Du coup, j’ai décidé d’en acheter un pour voir où cela me mènerait. Au fil des jours, je me suis rendue compte qu’il est plus utile que je ne le croyais et maintenant je ne peux plus m’en passer.

Il est facile à installer

Lorsque j’étais en ligne pour choisir le modèle de coffre-fort que je voulais avoir, j’ai pris soin de bien vérifier son mode d’installation. Etant donné que je ne suis pas une grande entreprise et encore moins une institution financière, j’ai choisi un petit coffre-fort de 20 litres. L’espace de ce coffre me permet d’y placer mes biens précieux. Aucun espace n’est superflu. Pour l’installation, j’ai préféré un modèle à visser plutôt que l’encastré. Ce mode de placement me permet d’installer le coffre-fort où je le veux. Cette possibilité de déplacer le coffre-fort ne serait pas possible avec le modèle encastré ou mural. En effet, si j’ai opté pour ce second modèle, je serais obligée de démolir mon mur pour déplacer le coffre-fort.

J’ai l’esprit tranquille

Lorsque je sors de chez moi, je sais que mes bijoux les plus précieux sont en lieu sûr. Que même si j’oublie de fermer la porte à clé, mes objets précieux seront préservés en cas de cambriolage. Cette sérénité a été un véritable déclic. Avant, il m’arrivait d’oublier où je rangeais mes clés usb ou mon collier favori. Maintenant, je pense immédiatement à mon coffre-fort.

Plus encore, je ne suis pas tranquille lorsque j’omets de placer un produit important dans le coffre-fort. Cela pour vous dire que le coffre-fort n’est pas une source de stress mais une véritable source de paix intérieure. Ce n’est pas seulement contre le cambriolage que le coffre-fort protège les objets qu’il contient, il protège aussi contre les inondations et contre les incendies.

Bien entendu, il faut bien vérifier les attestations dont le coffre-fort dispose pour assurer ces divers niveaux de protection.

Je peux y ranger les objets que je veux

Que ce soit pour mes boucles d’oreilles en or ou pour mon disque dur externe, j’y range tout ce que je veux. Pas besoin de penser à une quelconque détérioration des biens que j’y mets puisque j’ai opté pour un modèle solide HMF qui possède tous les certificats selon les normes européennes et internationales. Le respect de ces normes est important dans la mesure où j’ai besoin d’assurer les biens contenus dans le coffre-fort. J’ai demandé à mon assureur de venir chez moi pour connaître les avantages dont je pourrais bénéficier et il m’a confirmé que mon coffre-fort est éligible à une assurance.

Ainsi, j’espère que ces quelques lignes vous ont éclairé sur les avantages d’avoir un coffre-fort chez soi. En tout cas, pour ma part, je ne regrette pas du tout mon acquisition.