5 plages pour s’évader

Vous avez envie d’une pose et de partir loin des raffuts et des trafics de la ville ? Ou avez-vous juste besoin de vous ressourcer ? Voici cinq plages idylliques qui feront votre bonheur comme elles ont fait le mien.

La plage « Ses Illetes » (Formentera) à Baléares en Espagne

Située au nord de Formentera, la plage Ses Illetes est une des plus belles destinations si vous voulez un total dépaysement. Vous pourrez vous prélasser sur ses sables blancs et admirer la vue exceptionnelle sur les îlots environnants. Sinon, vous pourrez tout simplement faire trempette dans ses eaux aux couleurs turquoise. Pour toutes envies de vous dégourdir, les sports nautiques aussi sont idéals et praticables sur cette plage.  

La plage de Santa Giulia de Porto-Vecchio en Corse

La Corse possède plusieurs magnifiques plages, dont la plage de Santa Guilia en fait partie. Elle est située un peu plus au sud de l’île. Un endroit parfait pour se détacher entièrement des tracas quotidiens. C’est une plage aux sables fins et aux eaux cristallines peu profondes. Vous y apprécierez également tout spécialement les paysages qui sont à couper le souffle.  

La plage de Whitehaven en Australie

la plage de white haven beach en Australie un endroit paradisiaque

Le Whitehaven beach, ou plage du paradis blanc, est un endroit exceptionnel et unique. C’est l’une des plus belles plages au monde. Ce n’est pas par hasard que la plage s’appelle ainsi puisque vous serez particulièrement surpris par la blancheur de ses sables. On dirait presque que personne n’a encore jamais mis les pieds sur cette plage. De plus, son eau est majestueusement limpide. En plus d’être un site parfait pour faire des breaks et se reposer, sachez aussi qu’elle a accueilli le dernier volet du célèbre film Pirates des Caraïbes.

La plage de Tulum à Mexico

Pour être tranquille, la plage de Tulum est ce qu’il vous faut. Réputée pour être un endroit vierge et calme, cette plage vous permettra de prendre le temps de vous bronzer tranquillement sans être dérangé. Son plus aussi, c’est qu’elle se trouve au pied du célèbre site Maya. Alors, vous pouviez vous baigner tout en admirant le paysage historique.

nul doute que les mayas appréciés cette plage magnifique

La plage du Baia do Sancho, Fernando de Noronha au Brésil

C’est la plus belle plage du Brésil. La plage du Bai do Sancho est un coin de paradis pour les surfeurs et les amoureux de la plongée sous-marine. Mais, elle ne plaît pas uniquement aux adeptes de ces disciplines.  C’est aussi un bel endroit où vous pourrez vous détendre sur les sables fins, vous baigner dans ses eaux turquoise ou seulement profiter de la superbe vue qui s’offre à vous.

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour vos prochains voyages, place à l’évasion, la détente et le lâcher prise. Loin du quotidien et l’ennui mortel du béton, retrouvez le sourire sur les plus belles plages du monde, et elles ne sont pas forcément très loin de vous.