Voyage au Pérou : top 4 des activités à ne pas rater

Mon dernier voyage au Pérou a été exceptionnel, si comme moi vous avez envie de vivre une expérience des plus exceptionnelles qui soient lors de votre prochain voyage au Pérou, vous devez faire le tri avec les activités à faire. Si certaines activités n’offrent que peu d’intérêt, d’autres vous promettent plaisirs et découvertes, donc de belles vacances. Afin de vous aider à faire votre choix, voici les 4 activités à faire absolumentau Pérou qui vous déconnecteront totalement de votre routine quotidienne.

Se rendre au Machu Picchu

Une citadelle inca très impressionnante, le Machu Picchu est l’un des sites emblématiques du Pérou. N’hésitez pas à le visiter lors de votre séjour sur mesure au Pérou surtout que vous allez faire de grandes découvertes.
Pour vous y rendre, plusieurs itinéraires sont envisageables. Cependant pour une expérience des plus inoubliables, quoi de mieux que de passer par le fameux chemin de l’Inca. Il s’agit d’une ancienne route construite durant la période inca favorable pour la randonnée. Long d’une quarantaine de kilomètres, elle vous promet des panoramas spectaculaires qui vous feront oublier tous vos soucis éventuels.

Visiter la capitale du Pérou

Il faut avouer qu’il est très facile de tomber amoureux de la capitale péruvienne, Lima. À vrai dire, plus on avance et plus on découvre que la ville a tout pour plaire. Cette cité de plus de 8 800 000 habitants offre une panoplie d’activités très chouettes.
À Lima, vous pouvez par exemple vous accorder des moments gastronomiques. La ville abrite un large choix de restaurants, allant des établissements haut de gamme aux tavernes traditionnelles. Par ailleurs, vous pourrez aussi vous adonner à des activités d’aventure telles que le parapente.

Un détour dans la ville d’Arequipa

À environ 1000 km au sud-ouest de Lima, Arequipa est une étape des plus incontournables pour les amoureux d’histoires et d’archéologies. Il s’agit d’une charmante cité coloniale dans laquelle se trouvent d’intéressants musées qui méritent une visite. Si le temps vous le permet, ne manquez pas non plus de visiter les églises et les monastères qui s’y trouvent.

Unique en son genre, sa particularité réside dans ses architectures coloniales édifiées à partir des pierres volcaniques blanches. Ce qui lui a valu notamment son surnom de « ville blanche ». Au pied du volcan vertigineux, El Misti, la ville se démarque aussi par sa situation. Elle est entourée de montagnes, ce qui fera le bonheur des passionnés de trekking.

Découvrir les vestiges de Chavín de Huántar

À plus de 450 km au nord de la capitale péruvienne, Chavín de Huántar est un des attraits les plus forts du Pérou. Perchée à 3200 m d’altitude, il s’agit d’un site archéologique de 2500 ans où vous pourrez découvrir ce que fut la civilisation de Chavín à partir des vestiges, notamment ceux des temples. En effet, le site dévoile encore des sculptures incroyablement renversantes. Par ailleurs, de nombreuses chambres souterraines sont encore accessibles.
Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines de Chavín de Huántar se situent à environ trois heures de voiture de Huaraz. Cette ville est nichée dans la partie centrale de la cordillère des Andes péruvienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code