Un videoprojecteur pour regarder mes séries

Les films d’action, le sport à la télé c’est pas trop ma tasse de thé mais je reconnais que depuis que mon mari a pris un abonnement sur Netflix je prends goût à regarder certaines séries. La casa de papel, The Crown, The Affair et j’en passe ! Je trouve toujours quelque chose à regarder.  

Me voyant de plus en plus accrochée à mon Ipad mon conjoint s’est mis dans l’idée d’acheter un videoprojecteur afin d’avoir un deuxième écran à la maison qui soit plus grand que celui d’une tablette (je pense que le fait que l’un de ses amis en ait un à la maison pour regarder les matchs de foot l’a bien influencé ;))

Choisir son videoprojecteur

L’objectif (ou plutôt son argument pour me convaincre) a été de me dire que cela permettrait à chacun de regarder son programme sans déranger l’autre. On aurait pu aussi acheter une seconde télévision me direz-vous ? En effet, mais après s’être renseigné et avoir étudié plusieurs sites de tests de videoprojecteurs, dont le comparateur https://videoprojecteurled.org, on s’est rendu compte que certains appareils étaient moins cher qu’une télévision et permettaient de voir des films ou des séries en haute définition sur le mur de sa maison ou sur un écran de projection pour des prix raisonnables. De plus, l’appareil est petit et nous fait gagner de la place, de quoi conserver le Feng-Shui de mon intérieur.

Je ne connais pas tous les détail techniques car cela n’est pas du tout mon rayon et je lui fais confiance pour cela mais on trouve de très bons video-projecteurs avec bonne connectique pour des prix raisonnables. C’était important pour moi de ne pas trop mettre d’argent dans ce type d’appareil.

Un videoprojecteur pas cher et full hd

Donc nous avons acheté un videoprojecteur à moins de 400€ nous l’avons installé dans la chambre d’amis et je dois avouer que j’y suis presque tous les soirs pour regarder mes séries préférées. Mon chéri l’a accroché au plafond, l’image est super nette et je n’ai plus besoin de recharger ma tablette au dernier moment pour profiter de Netflix c’est Top !

Ce qui est génial avec le modèle que nous avons acheté c’est que je n’ai même pas besoin de le relier à un ordinateur ! Le chromecast est branché dessus, du coup je choisi la video sur mon téléphone je clique sur le bouton caster et c’est tout ! Trop pratique ! On peut aussi brancher une clé usb si on veut par exemple regarder ses photos ou un film téléchargé.

Bref, au début j’étais réticente d’acheter ce type d’appareil, je me suis dit encore un gadget que nous n’allons pas utiliser et puis au final nous en sommes très contents. Il faut trouver un bon endroit pour le placer, bien le paramétrer (il faut s’y connaitre un peu quand même ou accepter de passer un peu de temps sur internet pour se renseigner sur les réglages). Pour nous cela a duré 1 ou 2 jours avant que tout soit bien réglé. Mais aujourd’hui tout roule, je l’allume et je n’ai rien a faire je peux en profiter en quelques secondes des mes séries Netflix.