Séjour en Alsace pour visiter les marchés de Noël

L’Alsace est réputée pour ses marchés de Noël, qui attirent les visiteurs depuis plus de mille ans. Au Moyen-Âge, les marchands allemands utilisaient l’Alsace comme voie de transit pendant la période des fêtes pour vendre leurs marchandises en France. De nos jours, cependant, ce sont les Français qui affluent vers ces événements animés pour se plonger dans la magie de Noël.

Les illuminations et la gastronomie locale ne sont que la cerise sur le gâteau de ces vacances d’hiver. Et puis, il y a le plaisir de se réchauffer avec sa famille et ses amis autour d’une tasse de vin chaud, ce qui est toujours appréciable.

Avec pas moins de 200 marchés de Noël, séjourner en Alsace à cette période de l’année, c’est l’occasion de découvrir plusieurs villages de Noël. Outre le célèbre marché de Noël de Strasbourg, les marchés des villes de Colmar, Kaysersberg, Haguenau ou encore Ribeauvillé valent le détour pour vos achats de Noël.

En vous promenant dans les allées de stands en bois pittoresques pour voir ce qui cuit sur un grill ou mijote dans une marmite, une variété de saveurs de tous les coins de la France se disputent votre attention. Recherchez les spécialités alsaciennes telles que la choucroute, la célèbre « tarte alsacienne » et le traditionnel pain d’épices. Pour un peu de bulles lors de votre visite, faites comme les locaux et essayez le Crémant d’Alsace.

Loger en Alsace pour un court séjour

Pour votre confort, vous pouvez louer un appart hotel pour un court séjour à Strasbourg. Ce type de logement est une location meublée qui combine les caractéristiques d’une chambre d’hôtel avec les commodités d’un appartement indépendant. Ils permettent d’accéder à une kitchenette ou à une cuisine complète, ainsi qu’à des espaces communs tels qu’un salon ou une salle à manger. Ce type d’hébergement est idéal pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier de la commodité et du confort d’un hôtel, mais qui veulent aussi pouvoir préparer leurs propres repas ou se détendre dans leur propre espace de vie.

Que voir à Strasbourg à part le marché de Noël ?

Pour apprécier Strasbourg en hiver comme été, la ville chargée d’histoire offre de nombreuses opportunités.

  • La cathédrale Notre-Dame, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe
  • Le quartier de la Petite France, un dédale de rues pavées et de maisons à colombages sur les rives de l’Ill
  • Les fortifications de Vauban, un chef-d’œuvre du génie militaire
  • Le Parlement européen, l’une des institutions les plus importantes dans le monde de la démocratie.

Strasbourg est facilement accessible en train depuis toute la France. A quelques kilomètres de la gare, vous pouvez choisir entre un séjour dans un hôtel confortable ou une location d’appartement.