J’ai trouvé un fabricant d’escalier pour mon nouveau projet

Pour mon nouveau projet de rénovation d’un appartement, je me suis mis à la recherche d’un fabricant d’escalier. Je cherchai une entreprise assez spéciale capable de réaliser un escalier sur mesure assez atypique. L’idée était d’allier des matériaux, l’escalier en métal jouant un effet de contraste parfait. Qui a dit que les escaliers en métal étaient réservés à l’industrie ou aux zones extérieures ?

Trouver une entreprise pour designer un escalier

Une fois l’idée dans la tête, j’ai tout d’abord élaboré un plan sommaire de ce que je souhaitai obtenir visuellement. Mon choix s’est naturellement porté vers le métal. Léger et permettant de gagner de la place, l’escalier en métal est robuste et permet de pousser plus loin les limites du design.

Ainsi, on peut imaginer toutes les formes d’escalier dans cette matière dès lors où le fabricant est de qualité. C’est ainsi que ma recherche m’a amené vers ce fabricant d’escalier : cliquez ici.

De plus, le métal offre l’avantage de pouvoir s’associer avec d’autres matériaux comme le verre, le béton, le bois ou encore la pierre. Il offre de nombreuses possibilités aux décorateurs d’intérieurs comme moi ! De même, au niveau des finitions, il y a l’embarras du choix : rouillé, patiné, verni, brossé, polie ou encore laqué.

forme d'escalier métal

L’escalier : un atout design pour votre intérieur

Mon petit conseil de décoratrice est d’utiliser l’escalier comme un élément principal du design intérieur. D’ailleurs, vous trouverez quelques idées détaillées à ce propos sur cet article.

L’escalier peut être utilisé en décoration pour séparer une pièce. Dans ce cas il est préférable d’opter pour un escalier en métal associé à du verre pour laisser traverser la lumière. Les pièces ainsi séparées paraîtront moins étroite grâce à cette conception. Votre fabricant d’escalier pourra vous aider à choisir la meilleure combinaison possible en faisant des simulations en 3D par exemple.

Il peut également être conçu dès le départ comme un espace de rangement et dans ce cas être aménagé en conséquence. Un ami a d’ailleurs récemment fabriqué lui-même son escalier sous la forme d’une bibliothèque.

Parfois, il n’est pas utile de changer tout l’escalier pour obtenir le résultat escompté. Une modification du garde-corps peut être suffisante pour transformer un escalier neutre en un élément de décoration stylisée.

En prenant conseil auprès d’une décoratrice d’intérieure ou d’un fabricant d’escalier, il est facile d’obtenir de nouvelles idées et une autre perspective de son intérieur. Quelques éléments subtiles peuvent transformer un intérieur lambda en un formidable lieu de vie.