Le store banne électrique est tellement confortable !

Pour profiter de la terrasse, il est toujours agréable d’avoir une protection. Le parasol n’est pas toujours suffisant puisque la surface de la toile reste petite. La meilleure solution consiste à acheter une pergola, mais le prix peut être exorbitant. Nous vous conseillons de regarder les propositions par rapport au store banne électrique. Ce dernier est équipé d’une petite télécommande et vous pouvez l’ouvrir à distance. 

Plusieurs critères pour sélectionner votre store banne

Il s’agit d’une structure métallique sur laquelle est installée une toile. Cette dernière doit être anti-UV, cela permet de lutter contre les rayons du soleil. De plus, vous n’aurez pas cet effet étouffant lorsque vous serez sur votre terrasse, c’est un réel avantage. Les couleurs sont désormais nombreuses, vous pourrez trouver le store banne électrique le plus adapté à la teinte de votre façade. 

  • Il peut être manuel et livré avec ou sans coffre. Ce dernier est souvent relié à un système électrique pour que l’ouverture et la fermeture soient facilitées.
  • Il y a parfois un interrupteur sur le mur à l’intérieur de la maison pour actionner le store.
  • Lorsque les références n’ont pas un coffre, il y a une manivelle qui vous permet d’ouvrir et de fermer la toile comme un volet roulant classique.

Le choix mérite la plus grande attention pour être certain que le résultat sera à la hauteur de vos attentes puisqu’un store banne électrique peut être très onéreux. En faisant appel à un professionnel, vous devrez partager vos besoins comme les dimensions pour la largeur et la longueur. N’oubliez pas de mentionner la qualité de la toile qui doit aussi résister au vent.

En termes de prix, si l’entrée de gamme dans un magasin de bricolage peut s’articuler autour de 400 euros, il est judicieux de compter le double ou le triple si vous faites appel à un expert. 

  • Store banne électrique + Led avec coffre intégral 2,95 x 2,50 m
    S'adapte à toutes vos ambiancesToile de qualité, LED changeableRésistant aux intempériesConseils d'entretienNettoyez régulièrement votre storeLa durée de vie des stores banne passe par un entretien régulier.Si le tissu de votre store est poussiéreux ou présente des tâches légères, déroulez votre toile en avancée complète. Dépoussiérez-la à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse en prenant soin de déloger les saletés sur le dessus et aussi le dessous. Vous pouvez utiliser de l'eau chaude savonneuse et une brosse souple.Si votre tissu est encrassé par des poussières grasses, nous vous recommandons d'utiliser un mélange composé d'eau chaude et de cristaux de soude. Diluez comme il se doit les cristaux de soude dans de l'eau chaude. Armez-vous d'une brosse douce et frottez les deux côtés de votre store banne, tout en respectant les précautions d'utilisation qui figurent sur l'emballage.. Rincez à l'aide d'un jet d'eau et bien laissez sécher votre toile à l'air libre avant de l'enrouler.N'enroulez jamais un store humide pour éviter les moisissures !
  • Store banne électrique + Led avec coffre intégral 5 x 3 m
    S'adapte à toutes vos ambiancesToile de qualité, LED changeableRésistant aux intempériesEn cas d'averse, nous préconisons de refermer immédiatement le store. Sans quoi, la pluie risque de stagner sur la toile, ce qui pourrait avoir pour conséquence de la déchirer.
  • Store banne électrique + Led avec coffre intégral 3,95 x 3 m
    S'adapte à toutes vos ambiancesToile de qualité, LED changeableRésistant aux intempériesEn cas d'averse, nous préconisons de refermer immédiatement le store. Sans quoi, la pluie risque de stagner sur la toile, ce qui pourrait avoir pour conséquence de la déchirer.N'enroulez jamais un store humide pour éviter les moisissures !