Les pouvoirs de guérison des œufs de yoni : ce que vous devez savoir !

Il est probable que vous ayez rencontré le terme « œuf de yoni » ces dernières années, notamment en raison de leur popularité croissante en tant que tendance à l’auto-soin. Ces petits œufs de forme ovale sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que la pierre, le bois ou la coquille, et de nombreuses cultures leur attribuent des propriétés curatives pour les femmes. Ils sont souvent utilisés seuls ou avec d’autres types de poids vaginaux, et certaines femmes les insèrent même à l’intérieur du vagin pendant de longues périodes afin d’en retirer des bénéfices. Mais que sont exactement les œufs de yoni et comment peuvent-ils vous aider ? Continuez à lire pour en savoir plus…

  • My Pads - Oeuf de yoni
    Favorisez votre épanouissement personnel et spirituel, tout en travaillant votre périnée, muscle très précieux chez la femme.

Qu’est-ce qu’un oeuf de yoni ?

jeune femme utilisant un oeuf de Yoni pour améliorer son plaisir sexuel lors des rapports avec ses amantsLe mot « yoni » signifie « utérus » en sanskrit. Il désigne à la fois les aspects physiques et énergétiques de la zone vaginale d’une femme, considérée comme une source de pouvoir féminin et un lieu de connexion avec son moi intérieur.

L’œuf de yoni est un outil utilisé pour promouvoir l’amour de soi, la guérison et l’autonomisation par le biais de la zone vaginale. Il s’agit d’un œuf en pierre ou en céramique que l’on insère dans le vagin pendant la méditation ou dans le cadre d’un rituel de soins personnels. On pense qu’il peut augmenter le flux sanguin dans la région pelvienne, renforcer les orgasmes, favoriser la guérison et la croissance spirituelle, et améliorer la santé sexuelle. L’œuf de yoni est le type de poids vaginal le plus courant, et il est utilisé depuis des millénaires par les femmes pour de nombreuses raisons différentes. Il s’agit d’une petite pierre ou d’un objet en céramique lisse, en forme d’œuf, que l’on place dans le vagin pour augmenter le flux sanguin, renforcer les muscles du plancher pelvien et favoriser la guérison. Ces œufs existent en plusieurs couleurs et types de matériaux, comme le jade, le quartz rose et le quartz cristallin.

Certaines personnes utilisent également des œufs de yoni lestés pour augmenter le plaisir sexuel et améliorer les orgasmes.

Pourquoi utiliser un œuf de yoni ?

En plus d’être une pratique magnifique et créative, les œufs de yoni sont un excellent moyen d’améliorer votre santé et votre bien-être. De nombreuses femmes ressentent des effets positifs presque immédiatement après avoir commencé à les utiliser, et les bénéfices peuvent être durables.

La pratique des œufs de yoni peut conduire à une conscience pelvienne accrue, ce qui permet d’obtenir de meilleurs orgasmes, une meilleure lubrification vaginale, un flux menstruel plus facile et plus fort, et un plancher pelvien plus solide. Ils peuvent également aider à soulager le stress et l’anxiété et favoriser les sentiments de calme et de relaxation en vous connectant à votre corps et à votre respiration. Les œufs de yoni peuvent également être utilisés pour guérir et nettoyer le vagin et le col de l’utérus après un accouchement ou un avortement.

Vous pouvez également pratiquer l’utilisation d’un œuf de yoni seule, avec votre partenaire ou dans le cadre d’une cérémonie plus large avec d’autres femmes.

Types d’œufs de yoni

Il existe de nombreux types d’œufs de yoni sur le marché, chacun étant fabriqué à partir d’un matériau naturel différent. Jade – Il s’agit d’une roche dure qui provient de la province chinoise de Néphrolite et qui est utilisée depuis des milliers d’années. Certaines personnes pensent que le jade a des propriétés curatives qui peuvent aider à calmer les crampes menstruelles et à réguler le cycle de la femme. On dit de ce type d’œuf de yoni qu’il est rafraîchissant et apaisant.

Quartz rose – Cette pierre est considérée comme une pierre d’amour et de bonne volonté qui peut aider à libérer les émotions négatives telles que la colère et le ressentiment. C’est aussi un aphrodisiaque puissant qui peut augmenter les sensations sexuelles et aider à guérir les traumatismes sexuels. Ce type d’œuf de yoni est réputé être une pierre plus chaude et plus énergisante.

Comment utiliser un œuf de yoni

Avant de commencer à utiliser un œuf de yoni, vous devez le nettoyer à l’eau chaude et avec un savon doux avant de le sécher. En général, l’œuf de yoni est inséré dans le vagin, soit dans un courant d’eau, soit dans un porte-œuf de yoni, pendant environ 20 minutes par jour. Pendant que l’œuf est en vous, prenez le temps de respirer profondément, de vous concentrer sur votre respiration et d’essayer de faire le vide dans votre esprit. Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre œuf de yoni, mais assurez-vous de le faire à votre propre rythme.

Cet article est fourni à titre d’information uniquement et ne remplace pas un avis médical. Les œufs de yoni ne sont pas recommandés aux femmes qui n’ont pas encore accouché, car ils peuvent augmenter les crampes et les pertes de sang. Certains œufs de yoni sont conçus pour les femmes qui ont déjà accouché, ainsi que pour celles qui n’ont pas encore accouché. Si vous n’êtes pas sûre de savoir quel œuf de yoni vous convient, consultez votre médecin ou un expert.

Avantages de l’utilisation d’un ovule de yoni

  • Augmentation du flux sanguin dans la zone pelvienne – L’œuf de yoni aide à augmenter le flux sanguin dans la zone pelvienne, ce qui peut favoriser la guérison et apporter des avantages tels qu’une lubrification vaginale accrue. Lorsqu’il y a une augmentation du flux sanguin dans cette zone, l’œuf de yoni a un effet chauffant sur la zone et peut être apaisant pour ceux qui ont des problèmes de crampes. L’œuf de yoni peut également aider à augmenter la sensibilité sexuelle et à produire des orgasmes plus forts.
  • Renforcement des muscles du plancher pelvien – L’œuf de yoni est un excellent moyen de renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui peut aider à prévenir et/ou à soulager l’incontinence, ainsi qu’à resserrer le vagin et à améliorer le plaisir sexuel des deux partenaires.
  • Nettoyage et guérison du col de l’utérus – L’œuf de yoni est réputé pour nettoyer et guérir le col de l’utérus, ce qui peut aider à réduire le risque d’infections cervicales, ainsi qu’à promouvoir des sentiments de stabilité et de calme.
  • Augmentation de l’énergie, de la clarté et de la confiance – L’utilisation régulière d’un œuf de yoni peut vous aider à vous sentir plus confiant et à l’aise dans votre propre peau. Il a également été dit que cela augmentait l’énergie et la clarté.
  • Réduction du stress et de l’anxiété – L’utilisation régulière d’un œuf de yoni peut aider à réduire le stress et l’anxiété, ainsi qu’à encourager les sentiments de relaxation et de calme.

Inconvénients de l’utilisation d’un œuf de yoni

  • Personnes souffrant de douleurs pelviennes – Certaines femmes souffrant de douleurs pelviennes ont rapporté que l’œuf de yoni rendait la douleur plus intense, il peut donc ne pas leur convenir.
  • Personnes souffrant d’anomalies utérines ou cervicales – L’œuf de yoni n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’anomalies utérines ou cervicales.
  • Femmes enceintes – Il est préférable d’éviter d’utiliser un œuf de yoni pendant la grossesse, car il n’y a pas assez de recherches pour suggérer que c’est sans danger ou non.
  • Femmes ayant des cycles menstruels courts ou longs – Si votre cycle menstruel est plus court ou plus long que 28 jours, vous risquez de ne pas bénéficier pleinement des avantages d’un œuf de yoni.

A retenir sur l’oeuf yoni

Les œufs de yoni peuvent être utiles à bien des égards. Ils peuvent contribuer à renforcer les muscles de votre plancher pelvien et à guérir le col de l’utérus, ce qui peut réduire le risque d’infections cervicales et vous donner plus d’assurance. Les œufs de yoni peuvent également contribuer à augmenter le flux sanguin dans la zone pelvienne, ce qui peut favoriser la guérison et apporter des avantages tels qu’une lubrification vaginale accrue. Certaines femmes souffrant de douleurs pelviennes ont signalé que l’œuf de yoni rendait la douleur plus intense, ce qui peut ne pas leur convenir. Les femmes enceintes doivent éviter d’utiliser un œuf de yoni, car il n’y a pas assez de recherches pour suggérer que c’est sans danger ou non.

  • My Pads - Oeuf de yoni
    Favorisez votre épanouissement personnel et spirituel, tout en travaillant votre périnée, muscle très précieux chez la femme.