Coiffeuse à domicile : Comment en profiter pleinement ?

Par manque de temps, faire un tour au salon de coiffure peut s’avérer compliqué. Mais il est possible de profiter des services de professionnels tout en étant chez soi. Les coiffeuses à domicile sont présentes dans de nombreuses villes de France et proposent tous les services possibles. Voici quelques astuces pour profiter de leurs prestations.

Comment trouver une coiffeuse à domicile ?

Les nouvelles technologies vous seront utiles pour la recherche de coiffeuse à domicile paris, mais les moyens classiques peuvent être également fiables.

Les recherches sur Internet

Sur les réseaux sociaux, vous trouverez les comptes des professionnels qui communiquent fréquemment sur leurs services. Certains prestataires mettent en place des portails web pour permettre aux clients de prendre facilement contact. Outre ces sites web exclusifs, il existe aussi des plateformes qui recensent les coiffeuses offrant des services à domicile. Ce sont des annuaires en ligne où différents profils et spécialités sont mis en avant. Ces plateformes rapprochent les prestataires et les clients à la recherche d’un service de qualité.

Le bouche-à-oreille

Votre entourage est un véritable vivier d’informations. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches ayant déjà fait appel à une coiffeuse à domicile. Leurs recommandations seront basées sur l’expérience personnelle. Elles vous seront d’une grande utilité à cause de leur fiabilité. C’est une méthode de recherche qui vous permettra d’avoir les bons contacts sans perdre de temps.

Comment faire le choix du prestataire ?

Pendant votre recherche, vous devez prendre en compte certains critères surtout si vous optez pour Internet.

Diplômes et expérience

La coiffure est une activité professionnelle réglementée. Votre prestataire a l’obligation de posséder un diplôme qui justifie ses compétences. Il existe différents niveaux de maîtrise. Votre analyse se fera en fonction des soins précis que vous espérez pour vos cheveux. Le plus petit diplôme dans le domaine de la coiffure est le CAP. Il est suivi par la Mention complémentaire (MC), le Brevet Professionnel (BP) puis la Maîtrise Professionnelle (MP).

Les diplômes justifient généralement des périodes d’apprentissage et de formation. Mais ils ne sont pas liés à l’expérience qui s’acquiert naturellement après une durée de pratique. Dans la mesure du possible, faites une recherche sur le niveau d’ancienneté de la coiffeuse de votre choix. Dans certains cas, une expérience professionnelle de 3 ans peut être considérée comme un justificatif si elle est prouvée.

Les avis sur Internet

Sur les plateformes dédiées, les utilisateurs ont la possibilité de déposer des avis. Qu’ils soient sous forme de commentaires ou de notes étoilées, ils vous mettront sur la bonne piste. Les prestataires dont les avis positifs dominent sont les plus recommandés. Mais des coiffeuses de qualité peuvent également récolter des avis négatifs. Le rapport de force peut être biaisé si l’on se limite aux premières évaluations, car les clients mécontents s’expriment le plus. Il est important de ne pas se précipiter. Lire un maximum de commentaires vous aidera à faire un choix judicieux.

L’assurance et l’autorisation d’exercer

L’être humain n’est jamais trop prudent. Votre coiffeuse à domicile doit avoir souscrit à une assurance responsabilité civile. Cette police couvre les risques qui peuvent survenir pendant sa prestation. Des formalités administratives sont également exigées pour exercer en toute légalité. Vérifiez si la coiffeuse choisie dispose d’un numéro SIREN et d’une carte de commerçant ambulant uniquement si son intervention se fait en dehors de sa commune.

Comment préparer un rendez-vous ?

Après votre choix, passez à la dernière étape.

Discuter des conditions

Faites une prise de contact avec la coiffeuse via téléphone. C’est l’occasion pour vous d’exposer vos besoins et évaluer les aptitudes sociales du prestataire, car même avec de bonnes compétences, un service de qualité se juge aussi sur la sympathie. Sa facilité à échanger orientera votre décision finale. C’est également lors de cet entretien téléphonique que vous pourrez définir la date, l’heure et l’endroit de la rencontre.

Aménager une salle d’accueil

Une fois le rendez-vous pris, il est nécessaire de se préparer pour mettre la coiffeuse à domicile dans de bonnes conditions. Elles se déplacent généralement avec tous les outils nécessaires. Donc vous n’aurez pas besoin de vous équiper en matériel. Prévoyez juste un espace aéré et calme pour que le professionnel puisse exprimer sereinement son savoir-faire. Assurez-vous qu’il y ait une source d’eau proche de l’endroit.