Comment ma première expérience de parachutisme a changé ma vie

Ma première expérience de parachutisme a eu lieu un jeudi après-midi d’octobre. J’étais assis dans un avion qui survolait l’océan Pacifique lorsque ma vie a changé à jamais. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire mon premier saut en parachute. Mes amis et moi venions de passer les derniers jours à faire de la randonnée, du camping, du surf et à explorer tout ce que Tofino a à offrir. Alors que nous étions assis à l’aéroport en attendant notre vol de retour, un de mes amis a demandé si quelqu’un voulait faire du parachutisme avec eux. Je ne m’étais jamais sentie aussi vivante ni aussi confiante en moi qu’à ce moment-là. Sans hésiter, j’ai levé la main et j’ai dit « Je vais le faire ! ». À cet instant, quelque chose en moi a basculé et le monde s’est ouvert à moi d’une manière que je n’aurais jamais cru possible.

Voici comment ma première expérience de parachutisme a changé ma vie :

Le parachutisme : une source de confiance

Je ne recherchais pas nécessairement un regain de confiance en moi lorsque j’ai décidé de faire du parachutisme, mais j’en ai eu un. J’ai remarqué un changement dans mon attitude dès que j’ai décidé de le faire. L’expérience du parachutisme est quelque chose qui ne peut s’exprimer par des mots – il faut la vivre pour la comprendre. Sur le moment, je me suis sentie complètement libre et désinhibée. J’étais tellement concentré sur la tâche à accomplir que toutes les autres distractions disparaissaient. Comme je devais me concentrer entièrement sur ce que je faisais, je n’avais pas le temps d’avoir peur. Je n’avais pas le temps de penser à ce qui pourrait aller mal ou à ce qui pourrait aller mal. Tout ce que je pouvais faire, c’était me concentrer sur la tâche à accomplir – sur le moment présent. J’étais complètement dans la zone. J’ai quitté le saut avec une nouvelle confiance et un sentiment renouvelé d’estime de soi. Je suis parti avec un nouveau sens de qui je suis et de ce dont je suis capable. Sauter d’un avion à 11 000 pieds, bien que terrifiant, a été l’une des expériences les plus libératrices de ma vie.

Parachutisme une activité à sensation pour se booster soi-même

Sauter en parachute : un moment de clarté

Je ne crois pas que la vie vous tombe dessus, mais que vous créez votre propre destin. En même temps, je crois au pouvoir de l’univers et à sa capacité à faire entrer les bonnes personnes et les bonnes choses dans votre vie au bon moment. Lorsque j’ai décidé de faire du parachutisme, je n’avais aucune idée que l’un des héros de mon enfance m’attendrait de l’autre côté. Alors que je me tenais sur le bord de l’avion pour me préparer à sauter, un homme s’est approché de moi et s’est présenté. J’étais tellement concentré sur ma tâche que je n’ai même pas remarqué qu’il se tenait là, mais lorsque j’ai sauté de l’avion, j’ai soudainement réalisé qui m’attendait. Au loin, j’ai vu la silhouette inimitable de Yo Yo Ma. Yo-Yo Ma est l’un de mes musiciens classiques préférés de tous les temps et j’ai grandi en écoutant sa musique. On lui attribue la phrase suivante : « Trouvez un endroit où vous êtes à l’aise avec vous-même. Un endroit qui est votre endroit spécial, votre refuge. Cela peut être un parc, une plage, une prairie, un toit ou un coin tranquille de la bibliothèque. Trouvez cet endroit et allez-y régulièrement. La nature vous guérira et vous nourrira. L’inspiration vous viendra plus facilement lorsque vous serez détendu et en paix avec vous-même. » Les mots de Yo-Yo Ma ont toujours résonné en moi et j’ai fait de mon mieux pour les intégrer dans ma vie. Lorsque j’ai sauté de l’avion et que j’ai vu Yo-Yo Ma debout, j’ai su que c’était la façon dont l’univers m’aidait à mettre ces mots en action.

Une révélation

Quand j’étais petite, je passais beaucoup de temps à rêver de ce que je voulais faire quand je serais « grande ». J’étais sûr que j’allais faire de grandes choses quand je serais adulte. J’étais certain qu’un grand avenir m’attendait. Enfant, je passais beaucoup de temps à penser à mon avenir. J’avais de grands rêves, mais en grandissant, j’ai progressivement perdu de vue ces rêves et ces idées. Je passais de plus en plus de temps à m’inquiéter de ce qui se passait maintenant au lieu de me concentrer sur ce à quoi je voulais que mon avenir ressemble. Après ma première expérience de parachutisme, j’ai eu l’impression d’avoir à nouveau 11 ans. Je rêvais à nouveau. Je vivais dans le futur. Pour la première fois depuis très longtemps, j’avais l’impression d’être exactement là où je devais être. Je me sentais aussi confiant et insouciant que lorsque j’étais enfant. J’avais l’impression d’être sur la voie de la réalisation de mes rêves et de vivre la vie que j’ai toujours voulu vivre. J’avais l’impression que le monde était à nouveau ouvert à moi. J’avais l’impression de pouvoir tout faire.

Saut en parachute : un rappel pour apprécier la vie

Alors que je me tenais au bord de l’avion pour me préparer à sauter, mon instructeur m’a regardé et m’a dit : « Vous savez, beaucoup de gens pensent qu’ils doivent être malheureux et insatisfaits dans leur vie pour faire du parachutisme, mais ce n’est pas vrai. Vous n’avez pas besoin d’être malheureux pour le faire. Vous pouvez faire du parachutisme parce que vous en avez envie. » Alors que je tombais dans le ciel et que l’océan venait à ma rencontre, j’ai pensé à ces mots. J’ai pensé à la façon dont je fais toujours tout mon possible pour être une partie positive de la vie de mes amis et de ma famille. J’essaie toujours de faire de mon mieux et de faire une différence positive dans le monde qui m’entoure. J’apprécie toujours les petites choses de la vie et j’essaie d’apprécier chaque moment. J’essaie toujours d’être heureux de ma vie telle qu’elle est et de ne pas souhaiter qu’elle soit différente. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’être malheureux dans ma vie pour faire du parachutisme. J’ai réalisé que je pouvais faire quelque chose que j’ai toujours voulu faire, juste parce que j’ai toujours voulu le faire.

Une décision ferme de voyager et de voir le monde

Quand j’étais petite, je rêvais de voir le monde et de visiter autant de pays que possible. Je rêvais de voir la grande barrière de corail en Australie et la grande muraille de Chine. Je rêvais d’explorer la forêt amazonienne au Brésil et la grande barrière de corail dans le Queensland, en Australie. Je rêvais de voir le Grand Canyon en Arizona, la Tour Eiffel à Paris et les Pyramides en Égypte. Je rêvais d’explorer toutes les cultures, les aliments et les langues que les différents pays du monde ont à offrir. Je rêvais de m’immerger dans le monde qui m’entoure et de vivre toutes les expériences possibles. Je rêvais de vivre mes journées dans un état constant d’émerveillement et d’étonnement. Je rêvais de vivre une vie pleine d’aventure et d’excitation. Après ma première expérience de parachutisme, j’ai su que je devais faire de ces rêves une réalité. Je savais que je ne pouvais pas me contenter de rêver à mes voyages et à mes futures aventures – je devais les réaliser.

Saut en parachute : mon expérience

Ma première expérience de parachutisme a complètement changé ma vie. Elle m’a montré qui j’étais vraiment et qui j’étais destiné à être. Elle m’a aidé à retrouver ma passion, mon but et ma confiance en moi. J’ai réalisé que je pouvais faire tout ce que je voulais et que le monde m’était à nouveau ouvert. J’ai compris que je n’avais pas besoin d’être malheureuse dans ma vie actuelle pour réaliser mes rêves. Il m’a aidé à comprendre que je peux faire de mes rêves une réalité dès maintenant. Cela m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas de limites dans la vie. Il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons faire et à ce que nous pouvons réaliser.

  • Wonderbox Aventure et évasion
    Avis aux sportifs, Wonderbox vous emmène à la rencontre de nouvelles sensations ! Une descente en rappel vertigineuse d’un viaduc, une escapade rafraîchissante en catamaran sur les côtes d'Armor ou encore une partie de bubble foot riche en rebondissements… Les 3750 activités de ce coffret vont faire rimer aventure et évasion !\n\nN°1 en nombre de prestations motorisées (par circuit, par prestataire et typologie de véhicule), étude interne réalisée en mai 2019 sur l'ensemble des coffrets du marché aux prix et pour une offre équivalents.
  • Moulin Roty Grande Crabe d'Activités - Les Aventures Paulie
  • Moulin Roty Grande Requin d'Activités - Les Aventures Paulie