Un régime alimentaire, une solution naturelle pour améliorer la fertilité

« Laissez la nourriture être votre médecine et la médecine être votre nourriture » Hyppocrates

Un couple sur cinq a de la difficulté à concevoir un enfant en raison d’une santé moins qu’optimale. Souvent, notre corps ne nous permettra pas de concevoir avant d’avoir rétabli notre santé et guéri notre corps. Avec une alimentation équilibrée et correcte, nous pouvons rajeunir et guérir afin d’obtenir une grossesse en bonne santé. Dans de nombreux cas, les problèmes de fertilité résultent du fait que notre corps ne reçoit pas la nutrition dont il a besoin en raison des grandes quantités d’aliments transformés et raffinés et des toxines environnementales. Des études ont prouvé qu’une bonne nutrition et une vie saine augmentent les taux de conception.

La médecine traditionnelle chinoise a utilisé la nutrition pour corriger et rééquilibrer le corps et les hormones afin d’obtenir une harmonie et un bien-être reproductifs optimaux depuis des milliers d’années. La fertilité peut être encore améliorée avec l’acupuncture et les herbes et un mode de vie sain. Le secret est de traiter votre corps comme si vous étiez déjà enceinte en mangeant un régime naturel de fertilité et en restant loin des toxines et d’autres facteurs qui seraient nocifs pour un foetus en développement.

Un régime de fertilité est un régime conçu pour aider votre corps à se rééquilibrer afin de surmonter les problèmes de fertilité existants. C’est une façon de manger qui soutient le corps dans son cheminement reproductif, y compris des aliments denses en nutriments spécifiques et minéraux essentiels à l’équilibre hormonal et à la production, la production d’ovules sains, des spermatozoïdes forts chez les hommes et bien d’autres avantages.

Une fois que vous êtes enceinte, il est important que votre corps ait les bons aliments nécessaires au développement du fœtus, donc ce régime a deux objectifs principaux:

Manger un régime alimentaire de fertilité pour stimuler la fertilité et préparer son corps à la grossesse est l’une des décisions les plus puissantes que vous puissiez prendre. Non seulement cela aide votre corps, mais aussi votre esprit. En mangeant sainement, vous faites un autre pas vers le contrôle de votre propre fertilité. De nombreuses études ont montré que des changements spécifiques au régime alimentaire peuvent augmenter les chances de produire un œuf sain, prévenir les fausses couches récurrentes, rééquilibrer les hormones et favoriser une grossesse en bonne santé. Les éléments constitutifs des hormones se trouvent dans les aliments que nous consommons, de sorte que la nutrition joue un grand rôle lorsqu’il s’agit d’avoir un corps et un système reproductif en santé. Les antioxydants dont nous avons besoin pour protéger l’oeuf des radicaux libres, se trouvent aussi sous forme de nutriments dans les aliments.

Votre alimentation d’aujourd’hui aura un impact sur la santé de vos oeufs dans 90 jours. Suivre un régime de fertilité est quelque chose que tout le monde peut faire, indépendamment du lieu, de l’âge, du temps, de l’argent et des problèmes de fertilité. Nous avons tous besoin de manger, alors commencez à manger d’une manière qui aide à améliorer la fertilité.

L’étude récente de Harvard en obstétrique et gynécologie a montré une diminution de 80% de la stérilité en suivant un régime de fertilité en conjonction avec un changement dans le mode de vie, comme l’exercice sain, le renoncement au tabac et un sommeil suffisant. Ces femmes ont présenté plus de 80 pour cent moins de symptômes d’infertilité que les femmes qui n’ont rien changé, peu importe leur âge et qu’elles aient été enceintes ou non dans le passé. Les informations suivantes sont basées sur la recherche scientifique, les données nutritionnelles, les pratiques alimentaires connues pour améliorer la fertilité et réduire les complications pendant la grossesse.

Des études suggèrent qu’un régime alimentaire à faible teneur en glucides, essentiellement végétal, augmentera considérablement la fertilité.

Depuis des siècles, la médecine orientale a fondé sa pratique sur une alimentation saine, basée sur des aliments entiers naturels à base de plantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code