Cosmétiques sur internet : comment acheter ses produits de beauté au meilleur prix ?

Les pharmacies sont connus pour être des lieux pour se fournir des médicaments et traitements en tous genre, mais depuis quelques années les rayons des pharmacies se remplissent de plus en plus de produits cosmétiques. Il s’avère que c’est l’endroit que les Français privilégient pour se procurer leurs produits de beauté: 32 % des Françaises se procurent des soins du visage en pharmacie contre 28 % en grande surface et 16 % en parfumerie.

La pharmacie est le lieu où acheter ses produits cosmétiques. Pourquoi cela ?

Sentiments de sécurité et confiance

Tout d’abord les patients envoyés par leur dermatologue ne peuvent passer par un autre endroit, les marques ont créé des produits adaptés à tous types de peau, des gammes de produits sérieuses et de plus en plus sophistiqués. Le nombre de personnes ayant des problèmes de peau sensible et des allergies sont en hausse et la pharmacie est le meilleur endroit pour trouver des produits non agressif et qui par la même occasion vous soigneront. De plus les cosmétiques présentés en pharmacie n’ont plus qu’une valeur médicale mais esthétique aussi. Les dermatologues n’ont plus le rôle seul de médecin mais aussi de conseiller en cosmétique. Les produits vendus en pharmacie sont aussi plus sain avec des composants moins chimiques et plus naturels. D’où l’engouement des Français pour ses produits.

acheter soins sante traitements pharmacies ligne

Attractivité des produits

Les emballages des produits cosmétiques vendus en pharmacie ne sont plus celles d’antan qui ne ressemblaient qu’à des médicaments et qui ne donnaient absolument pas envie. Aujourd’hui les marques ont compris que pour vendre l’emballage doit être attractif. La plupart des emballages ressemblent à ceux des marques de luxe. L’attractivité doit aussi être présente au niveau du produit et de son nom, les marques présentes en pharmacie donnent des noms avec des effets de magie à leurs produits ce qui suscitent la curiosité des clients et l’envie de se les procurer.
Les clients bénéficient du même service qu’en parfumerie, s’ils ont besoin d’informations sur un produit ils peuvent s’adresser au pharmacien qui le conseillera et le guidera comme une conseillère en parfumerie, vous avez le choix entre de nombreux produits qui de surcroît sont adaptés à votre peau.

Pourquoi autant de produits cosmétiques en pharmacie ?

Afin de savoir vers quelle pharmacie fiable et sérieuse vous tourner, Doctoreviews classe l’ensemble des pharmacies en ligne suivant différents critères pour vous orienter vers quelques pharmacies partenaires fiables avec des prix très compétitifs.

Un lieu propice à la vente

L’avantage de la pharmacie c’est qu’elle est universelle, des gens de toutes les catégories socio-professionnelles se rencontrent et viennent acheter leurs produits donc c’est un formidable moyen de distribution.Tandis que certaines parfumeries sont pour les plus aisés et d’autres pour les moins aisés sans que celle ci ne l’explicite pas clairement. C’est un lieu où la santé n’est pas prise à la légère donc propice à la vente de cosmétiques.

Pour la croissance

Les pharmaciens ont compris que les cosmétiques sont un secteur prometteur et gage de profit. De nombreuses parapharmacies regorgeant de toutes sortes de produits cosmétiques ont ouverts. Les pharmacies peuvent vendre des produits de beauté plus facilement, ils allient bonne santé et beauté sans être excessivement chère. Les pharmacies ont trouvé un nouveau moyen de renflouer les caisses car les pharmacies en ligne sont de réels concurrents.

Une rampe de lancement

Les pharmaciens disposent de la possibilité de vendre au prix qui veulent et les produits qu’ils veulent. Ils ont la possibilité de faire découvrir aux grands publics des petites marques tout aussi efficace ou même plus efficace que les géants déjà installés sur le marché. Ces petites marques marquent des points car leurs produits sont naturelles (mention « sans », une composition simple, claire et naturelle). Certaines marques se lancent des défis de lancements de produits de soins naturels et les vendre en pharmacie est un bon moyen de tester leur valeur et efficacité (cela est possible seulement si la pharmacie accepte de les vendre)

cosmetique produits beaute meilleur prix

Avantages de l’achat de produits cosmétiques en pharmacie

  • De bons conseils : vous recevrez des conseils d’un pharmacien diplômé donc d’un professionnel qui connaît son sujet. En parfumerie, les conseillers vous donnent des conseils mais vous ne savez pas s’ils sont adaptés à votre situation ou si elle vous les donnent uniquement à des fins commerciales.
  • Produits testés : les produits vendus sont testés pour garantir la qualité car ce sont des produits de santé, le travail du pharmacien est de garantir des bons produits pour ne pas nuire à la santé des clients.
  • Sélection de produits rigoureuses : les produits sont rigoureusement choisi afin de répondre aux besoins des clients et de leur garantir la meilleure qualité possible.
  • Efficacité des produits : Comme ils ont été testés et très bien choisi les produits ne peuvent être qu’efficace, le but premier n’est pas la bonne odeur et une application agréable comme pour les produits vendus en parfumerie mais une réelle efficacité pour résoudre le problème du client.
  • Bon rapport qualité-prix : le prix des cosmétiques vendus en pharmacie est nettement plus inférieur au prix des parfumeries en plus de cela les produits sont ciblés
  • Possibilité de se procurer un produit qui nous est adapté : les produits sont adaptés à chaque type de peau, il est donc plus simple de trouver son bonheur qu’en parfumerie où les produits prétendent être adaptés à un type de peau et au final il ne vous convient pas.

Quelques marques de cosmétiques naturels

Nuxe

Nuxe est une entreprise française de produits cosmétiques rachetée par Aliza Jabès en 1989. A l’origine c’était un petit laboratoire et Aliza Jabès l’a élevé en une marque internationale présente dans plus de 60 pays. En plus de posséder de vendre de nombreux produits dans le monde, Nuxe possède des spas.
Cette marque est engagée écologiquement: ses pots sont éco-conçus, les encres utilisés sont végétales, elle recycle ses déchets, les produits sont biodégradables à plus de 90 %. Les actifs cosmétiques sont éco-responsables.

Caudalie

Caudalie est une entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie (soins par la vigne). L’entreprise s’est diversifiée dans les spas et les séjours de vinothérapie. La marque a été créé par Mathilde et Bertrand Thomas en 1995. Tout comme Nuxe, Caudalie est engagée écologiquement
Des produits rigoureusement choisi tel que des huiles végétales, essentielles…
Des gestes écologiques: les emballages sont fabriqués à partir de papier recyclé et les eaux usées sont réutilisés

Avène

Avène est une marque de produits de beauté dermatologique. Au XVIIIème siècle on découvre que les eaux d’Avène ont des vertus apaisantes et anti-irritantes. En 1990 les Laboratoires Dermatologiques Avène sont créés. Depuis la marque s’est imposée comme le leader des produits cosmétiques dermatologiques. Il est possible d’aller faire des cures dans les eaux thermales d’Avène situé dans le sud de la France.

  • Une marque engagée : les eaux thermales sont protégées et des soins de qualité
  • Une marque solidaire : elle soutient plusieurs associations: pour la lutte contre le cancer par exemple
  • Une marque éco-responsable : utilisation rationnelle des ressources, emballages recyclables