Tout savoir sur les nouvelles protections hygiéniques zéro déchet

Les serviettes hygiéniques lavables sont la nouvelle alternative zéro déchet aux protections hygiéniques jetables.

Sont-elles fiables ? Meilleures pour la santé que les tampons ? Sans fuites et sans odeurs ? Voici mon avis et mes conseils d’achat !

Un produit lavable et réutilisable

Tout comme la culotte menstruelle, ce type de serviette hygiénique est réutilisable, car on peut la laver autant de fois que nécessaire. Elles sont généralement en tissu coton donc peuvent se laver à haute température si vous avez peur que les taches de sang des règles ne partent pas. L’intérêt principal du lavage est économique : vous achetez une fois un lot de serviettes hygiéniques lavables PliM et vous n’avez plus besoin de dépenser tous les mois de l’argent pour des serviettes jetables ou des tampons. D’autre part, dans une logique zéro déchet, le lavable est bien plus écologique que le jetable.

Un produit safe

Les serviettes hygiéniques lavables sont en tissu coton et vous pouvez le choisir bio, ainsi, vous n’aurez aucune crainte quant à votre santé. Il suffit de changer régulièrement de serviette et de bien les laver. Il n’y a aucun produit chimique dans les serviettes hygiéniques lavables, contrairement aux tampons et serviettes jetables. Utilisez une lessive douce et bio et tout ira bien. Pas de choc septique, pas de mycoses, pas d’allergies : vous ferez le bon choix pour votre corps et votre santé en utilisant des protections lavables au lieu de jetables ou en silicone ou plastique comme les cups menstruelles.

Si mon flux est important

Il existe différents types de serviettes hygiéniques lavables et certaines sont spécialement conçues pour les flux de règles importants. Vous n’aurez aucune fuite et si vous changez de serviette suffisamment souvent, aucune odeur. Vous pouvez également, le temps que votre flux baisse, mettre une culotte menstruelle en plus de votre serviette hygiénique : vous serez alors doublement protégée des fuites.

cup ou serviette hygiénique pour règles abondantes

Serviettes ou cup menstruelle ?

Les cups menstruelles ont le vent en poupe, car elles garantissent un grand confort. Cependant, malgré tout, les cups sont en général en matière plastique, et même si elles sont garanties sans danger, comment savoir si les produits chimiques utilisés pour les produire sont safe ? Une serviette hygiénique lavable en tissu coton bio de la marque PliM ne contient aucun produit chimique et elles sont si fines que vous ne les sentirez pas plus qu’un simple slip.

La marque PliM s’engage pour des protections hygiéniques bio, zéro déchet, mais aussi agréables à porter et design. Vous pouvez donc allier écologie et confort, tout en prenant soin de votre santé en évitant les produits chimiques souvent contenus dans les protections jetables. N’hésitez pas à tenter l’expérience : la marque propose également des culottes menstruelles et les serviettes peuvent également servir de protège-slip pour celles qui en utilisent régulièrement. Vous ferez le bon choix, pour la planète, pour votre corps, mais aussi pour l’économie de votre pays, car en effet, les protections PliM sont fabriquées en France !

N’hésitez plus et sautez le pas ! Le lavable est l’avenir des protections hygiéniques, tout comme il le sera également pour les couches des bébés. Notre planète ne peut plus supporter les tonnes de déchets générés par le jetable, aidez-la à respirer de nouveau.

  • Silvercare Silver Care Serviette Hygiénique Nuit Lavable
    Silver Care Serviette Hygiénique Nuit Lavable est une solution parfaite pour une protection saine et durable. Fabriquée en coton bio, le tissu violet clair est celui qui doit rester en contact avec la peau. Composée de 3 couches successives, elle est d'une grande efficacité et la serviette hygiénique nuit Silver Care permet d'absorber l'équivalent de 6 tampons super. La première couche, la couche supérieure qui est toujours en contact avec la zone intime, est en coton bio certifié GOTS. La couche absorbante est constituée de coton bio qui absorbe le flux de façon rapide et continue. Enfin, la couche anti-fuite est composée de coton bio et de polyuréthane. cette couche est imperméable, elle permet d'éviter les fuites tout en laissant respirer le corps.
  • Silvercare Silver Care Serviette Hygiénique Jour Lavable
    Silver Care Serviette Hygiénique Jour Lavable vous permet de réduire considérablement les déchets de vos protections féminines jetables. En effet la serviette jour peut-être utilisée jusqu'à 100 lavages et absorbe l'équivalent de 4 tampons supers ! Comme toute la gamme de protection féminine Silver Care, les protections lavables sont hypoallergéniques. Grace à un réglage à 2 niveaux avec des boutons pressions, la serviette hygiénique s'adapte à la taille de votre lingerie. Ultra absorbante : Elle absorbe l'équivalent de 4 tampons super. Anti fuite : Composée d'un complexe imperméable mais respirant en polyuréthane, elle assure sécurité et confort. Anti humidité : Doté d'un tissu 3 D pour une absorption rapide vous garantissant un confort au sec. Anti odeur : elle se compose de tissus respirants, évitant toute odeur.