Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Décoration

Bien choisir le mobilier de son restaurant

Ce n’est pas parce qu’un restaurant est petit et intime qu’il ne peut pas avoir une belle décoration. Chaque restaurant a sa propre ambiance, et il s’agit donc de choisir des meubles qui correspondent à cette ambiance. Votre restaurant doit refléter votre philosophie d’entreprise, être fonctionnel pour le personnel et les clients, et finalement vous donner envie d’y passer du temps.

Voici quelques idées inspirantes pour choisir le meilleur mobilier de restaurant. L’aspect visuel d’un lieu peut faire ou défaire une entreprise commerciale. Il est essentiel de créer un attrait esthétique qui attire les clients et les fidélise. L’ambiance doit être suffisamment attrayante pour que les gens aient envie de revenir, ce qui signifie que les intérieurs doivent être confortables et dotés de meubles adaptés à ce thème particulier.

Le confort est essentiel lors du choix du mobilier de restaurant

Lorsque les gens se rendent dans votre restaurant, ils le font pour se détendre, manger et profiter de leur compagnie. Si votre mobilier est inconfortable, ils ne voudront pas rester. Cela signifie que vous devez choisir des meubles doux, durables et faciles à nettoyer. La table de restaurant doit être robuste, facile à nettoyer et capable de résister à une utilisation intensive au fil des années. Les chaises de restaurant, quant à elles, doivent être confortables et offrir un soutien lombaire permettant aux clients de se détendre aisément.

exemple design vintage restaurant

Les classiques intemporels

Lorsque vous recherchez du mobilier de restaurant, il est essentiel de choisir des pièces intemporelles qui peuvent résister à l’épreuve du temps. Ces pièces doivent pouvoir être nettoyées facilement et conserver leur attrait esthétique au fil du temps.

Le bois, par exemple, est un matériau intemporel qui s’adapte à tous les intérieurs, qu’ils soient modernes ou traditionnels. Il est également facile à nettoyer. Le cuir est un autre matériau intemporel dont le design n’a pas beaucoup changé au fil des années. Il est assez polyvalent et peut être utilisé pour les banquettes de restaurant, les chaises, et même comme art mural. Le cuir est facile à nettoyer et peut durer très longtemps s’il est entretenu correctement.

Facteurs déterminants pour le design de votre restaurant

Le concept de votre restaurant déterminera le design de votre mobilier.

Voici quelques exemples :

  • Si vous servez de la cuisine asiatique, alors un design minimaliste sera le meilleur. Vous pouvez ajouter une touche de rouge ou d’or pour créer un look sophistiqué.
  • Si vous tenez une boulangerie, un look démodé et ludique décrira le mieux votre établissement. Dans ce cas, vous pouvez choisir des meubles en bois pour donner un aspect démodé.
  • Si vous servez de la cuisine italienne, vous pouvez opter pour un look rustique. Vous pouvez créer un intérieur rustique en choisissant des meubles tels que des tables, des chaises vintage et des étagères en bois.
  • Si vous servez des hamburgers et des frites, optez pour une ambiance décontractée, car ces aliments se mangent mieux en se prélassant sur un canapé ou sur une chaise surdimensionnée.

Un endroit où les clients peuvent s’asseoir et manger

Le design de votre restaurant est important, mais il est tout aussi essentiel d’avoir un endroit où les clients peuvent s’asseoir et manger. Il est essentiel d’avoir suffisamment d’espace pour que les clients puissent manger confortablement leur plat. Dans le cas d’un restaurant haut de gamme, vous voudrez peut-être avoir une salle à manger séparée des autres parties du restaurant. Vous pouvez utiliser des cloisons décoratives permettant de séparer le salon de la salle à manger. En revanche, si vous gérez un restaurant décontracté, vous n’êtes pas obligé d’avoir une salle à manger séparée du reste du restaurant.

  • dcb garden Chaise de jardin pliante en aluminium terracotta
    Produit à usages professionnels et particuliers. Chaise de jardin pliante en aluminium terracotta.DIMENSIONSL 46 x l 41 x H 82 cmHauteur d'assise : 43 cmChaise pliée : l 46 x H 96 cmChoisissez les chaises de jardin professionnelles MARIUS pour aménager votre salle de restaurant ou votre terrasse.
  • Nordlys Banc de jardin en acacia massif et corde Marron 95x85x57cm
    Avec son design moderne et sa structure en bois massif, le banc NATAL a tout ce qu'il faut pour embellir votre intérieur ou votre jardin/terrasse. Ce banc est également adapté à tous types de commerces (restaurants, hôtels...). Son assise et son dossier en corde vous assureront un confort optimal. Sa structure en acacia massif assure stabilité et résistance aux chocs. Facile à entretenir, un coup de chiffon humide vous suffira pour le nettoyer.Dimensions du produit = 84 x 60 x 71 cm ; Profondeur d'assise = 55 cm ; Poids du produit = 8 kg ; Poids total du colis = 9 kg ; Poids maximal supporté = 120 kg ; Capacité d'assise = 1 personne ; Produit à assembler = Non ; Produit empilable = Non ; Certification 1 = Bois certifié durable FSC ; Finition du bois = Finition naturelle ;Montage: Produit livré déjà assemblé, aucun montage requis pour une utilisation immédiate.
  • Mobili Fiver Chaises Emma, Lot de 4, Terre cuite
    La chaise Emma terre cuite est fabriquée en polypropylène et peut supporter une charge allant jusqu'à 110 kg. Elle mesure 46 cm de haut et pèse 4,3 kg. Son design moderne et minimaliste la rend parfaite pour votre salon, mais aussi pour votre bar ou votre restaurant.