Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Cuisine

Comment choisir une crêpière professionnelle ?

Les crêpes sont appréciées par la majorité des populations du monde. En effet, il y en a qui les aiment salées tandis que d’autres les aiment sucrées. Mais dans tous les cas, le côté fondant de ce mélange d’œufs et de farine ne laisse personne indifférent. Que vous soyez un cuisinier expérimenté ou un novice en la matière, il existe un appareil capable de vous aider à réaliser les meilleures crêpes : la crêpière.

Le choix de la plaque de votre crêpière

Lorsque votre crêpière est dotée d’une bonne plaque, vous obtenez un meilleur rendu pour vos crêpes. À ce niveau, vous aurez alors à choisir entre une plaque en fonte basique, en acier rectifié ou en fonte émaillée. Si vous optez pour la fonte classique, vos crêpes pourront bénéficier d’une cuisson uniforme et n’adhèreront pas à la surface.

Si par contre, vous optez pour de la fonte émaillée, il faudra veiller à protéger votre plaque puisqu’elle sera nettement plus fragile que la précédente. Il faudra surtout éviter de l’altérer avec des éléments abrasifs ou des produits très agressifs lors du lavage. Choisissez Krampouz : fabricant de crêpières et vous aurez tous les conseils d’entretien efficace de vos plaques.

Le cas de la plaque en alliage

Dans les règles de l’art, les crêpières professionnelles sont dotées de plaques qui ont des propriétés antiadhésives. Toutefois, ce type de modèle n’est pas adapté pour une utilisation intensive. Dès lors, il faudra toujours vous doter d’un modèle avec une plaque en alliage acier et carbone. 

Avec ce type de plaque, vous n’aurez pas besoin de réaliser un entretien avec une pierre abrasive. Ici, la chaleur sera nettement mieux répartie et les chocs thermiques n’auront aucun effet majeur. Côté résistance, les plaques de cette nature sont les plus solides. Notez toutefois que pour leur utilisation, ces dernières nécessitent plus d’énergie que les plaques faites en fonte. 

  • UNOLD crepiere professionnelle 33 cm
    Plaque extra large de 33 cm - plaque en fonte d'aluminium anti adhésive - accessoires : râteau et spatule en bois naturel - manuel de recettes gourmandes - puissance : 1 250 W - Poids : 2,2 kg - dimensions du produit : 34,7 x 34,7 x 11,6 cm -température réglable -
  • Crêpière Professionnelle Électrique - Double Crêpes - Bartscher
    Crêpière double Bartscher Préparez vos délicieuses crêpes avec notre crêpière professionnelle de la marque Bartscher.La plaque performante de la crêpière est en fonte et assure une bonne conduction de la chaleur et la robustesse de l'appareil. De plus , elles peuvent être commutées séparément ce qui permet une utilisation indépendante et adaptée aux besoins.Plaques à crêpes réglables séparément : oui Tension : 2 x 230 V Fréquence : 50/60 Hz Témoin lumineux de contrôle : Chauffe Marche/arrêt Mode de fonctionnement : Électrique Nombre de plaques à crêpes : 2 Diamètre des plaques à crêpes : 400 mm Modèle de plaques à crêpes : Fixe Plage de température de 50 °CPlage de température jusqu'à 300 °CRéglage de la température : Thermostatique en continu Commande : Manette Interrupteur de marche/arrêt : oui Compris : 1 râteau Puissance : 6 kWMatériau : Acier inoxydable Largeur : 860 mmProfondeur : 510 mmHauteur : 245 mmPoids : 40.0 kgRemarque importante : 2 prises séparées sont nécessaires.
  • Crêpière Professionnelle Électrique - Diamètre 40cm - Bartscher
    Crêpière professionnelle électrique Préparez vos délicieuses crêpes avec notre crêpière professionnelle de la marque Bartscher.La plaque performante de la crêpière est en fonte et assure une bonne conduction de la chaleur et la robustesse de l'appareil. L'interrupteur de marche/arrêt permet une utilisation adaptée aux besoins et indépendante de la plaque.Tension : 230 V Fréquence : 50/60 Hz Témoin lumineux de contrôle : Chauffe Marche/arrêt Mode de fonctionnement : Électrique Nombre de plaques à crêpes : 1 Diamètre des plaques à crêpes : 400 mm Modèle de plaques à crêpes : Fixe Plage de température de 50 °CPlage de température jusqu'à 300 °CRéglage de la température : Thermostatique en continu Commande : Manette Interrupteur de marche/arrêt : oui Compris : 1 râteau Puissance : 3 kWMatériau : Acier inoxydable Largeur : 450 mmProfondeur : 510 mmHauteur : 245 mmPoids : 21.0 kg.