Comment choisir une crêpière professionnelle ?

Les crêpes sont appréciées par la majorité des populations du monde. En effet, il y en a qui les aiment salées tandis que d’autres les aiment sucrées. Mais dans tous les cas, le côté fondant de ce mélange d’œufs et de farine ne laisse personne indifférent. Que vous soyez un cuisinier expérimenté ou un novice en la matière, il existe un appareil capable de vous aider à réaliser les meilleures crêpes : la crêpière.

Le choix de la plaque de votre crêpière

Lorsque votre crêpière est dotée d’une bonne plaque, vous obtenez un meilleur rendu pour vos crêpes. À ce niveau, vous aurez alors à choisir entre une plaque en fonte basique, en acier rectifié ou en fonte émaillée. Si vous optez pour la fonte classique, vos crêpes pourront bénéficier d’une cuisson uniforme et n’adhèreront pas à la surface.

Si par contre, vous optez pour de la fonte émaillée, il faudra veiller à protéger votre plaque puisqu’elle sera nettement plus fragile que la précédente. Il faudra surtout éviter de l’altérer avec des éléments abrasifs ou des produits très agressifs lors du lavage. Choisissez Krampouz : fabricant de crêpières et vous aurez tous les conseils d’entretien efficace de vos plaques.

Le cas de la plaque en alliage

Dans les règles de l’art, les crêpières professionnelles sont dotées de plaques qui ont des propriétés antiadhésives. Toutefois, ce type de modèle n’est pas adapté pour une utilisation intensive. Dès lors, il faudra toujours vous doter d’un modèle avec une plaque en alliage acier et carbone. 

Avec ce type de plaque, vous n’aurez pas besoin de réaliser un entretien avec une pierre abrasive. Ici, la chaleur sera nettement mieux répartie et les chocs thermiques n’auront aucun effet majeur. Côté résistance, les plaques de cette nature sont les plus solides. Notez toutefois que pour leur utilisation, ces dernières nécessitent plus d’énergie que les plaques faites en fonte. 

  • bredeco Crêpière professionnelle - 30 cm - 1250 W BCEC-1250-R
    Crêpière professionnelle - 30 cm - 1250 W Avec la crêpière professionnelle BCEC-1250-R de Bredeco, réalisez facilement des crêpes très fines, des omelettes ou bien des tortillas. Apportez chez vous une touche française et accueillez vos convives avec une collation sucrée. Cet appareil est également très utile pour la réalisation de desserts en bistro ou café. Puissante plaque de cuisson avec chauffe rapide Surface de cuisson de 30cm avec revêtement antiadhésif Protection anti-débordement Structure sûre protégée contre la surchauffe Nombreux accessoires pour la réalisation de crêpes
  • CASSELIN Crêpière carrée 40 électrique
    Crêpière électrique professionnelle avec une surface de cuisson de 40 cm de diamètre. Le châssis carré est en acier inox. Le réglage de la température se fait de manière manuelle, et le crêpière
  • ASTRO Pack Gaufrier + Crêpière Électrique ASTRO
    Le pack professionnel crêpière et gaufrier est adapté pour une utilisation dans les restaurants, les établissements de restauration rapide (snack, fast-food, food-trucks...). Il convient pour une utilisation nomade et vous offre un excellent rapport qualité / prix.