Comment choisir votre four à pain ?

Le four à pain est un élément indispensable dans la cuisine d’un professionnel comme dans celle d’un amateur de pâtisserie. Plusieurs types de modèles sont disponibles à la vente. Avant de choisir votre four à pain, vous devez prendre en compte quelques critères.

Choisir un type de four à pain selon vos besoins

Compte tenu de la diversité des fours à pain présents dans le commerce, vous devez identifier vos besoins pour choisir le vôtre. Les modèles les plus répandus sont le four ventilé, le four à chariot et le four à soie. Le four ventilé possède un ventilateur qui diffuse de l’air chaud pendant la cuisson. En plus de permettre l’insertion de plusieurs plaques de cuisson, l’appareil est indiqué pour les cuissons rapides telles que les cookies et évidemment le pain. Pour obtenir une machine fiable, achetez votre four à pain ici. Le four à chariot peut être fixe ou rotatif et idéal pour cuire de grandes quantités de pain. Le four à soie fixe produit la chaleur sur deux parties à savoir le plancher du four, encore appelé la soie et la partie haute de l’appareil. Le four à soie rotatif est généralement à bois et tourne sur son axe.

Évaluer les caractéristiques d’un four à pain

Le four à pain est caractérisé par plusieurs critères tels que la puissance, le mode de chauffage, la taille, la consommation d’énergie et le système d’alimentation. Une grande puissance est adaptée à de grandes fournées de pâtes froides ou surgelées tandis que les petits pâtons nécessitent une puissance tempérée. En plus des équipements high-tech, le mode de chauffage indirect est le plus recommandé pour son système d’échangeur qui répartit la chaleur. Le choix de la taille dépend de la surface disponible. Pour le système d’alimentation, choisissez entre le gaz et l’électricité. La deuxième option étant plus qualitative.

  • PRISMAFOOD Four électrique professionnel à pizza et pain Large Virtuoso 66B
    Four à pizza électrique 2 chambres larges avec sol refractaire et grande vitre d'inspection pour surveiller la cuisson. Fabrication italienne, four multifonction pain et pizza.
  • PRISMAFOOD Four électrique professionnel à pizza et pain Virtuoso 44
    Four à pizza électrique professionnel avec 2 chambres de cuisson, sole réfractaire et grande vitre d'inspection pour surveiller la cuisson. Fabriqué en Italie, four multifonction 8 pizzas et pain
  • PRISMAFOOD Four électrique universel à pain et pizza Large Virtuoso 6B Top
    Les fours Prismafood de la série Virtuoso sont des fours multi-fonction, avec une plus importante hauteur d'insertion afin de permettre la cuisson de produits variés, notamment le pain.