Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Vie pratique

Comment choisir le berceau de bébé ?

Ça y est bébé arrive et il faut préparer délicatement son espace à la maison. Parmi les équipements qui lui seront indispensables, vous songerez à lui trouver un bon berceau. Aussi pour assurer un confort maximal à votre petit bout, il faudra choisir son berceau en respectant quelques critères de conformité. Pour en savoir plus, laissez-vous guider par nos conseils contenus dans cet article.

Repérer les points essentiels d’un bon berceau

Pour le bien-être de votre bébé, il est important de veiller à son confort en achetant son berceau. Cela suppose que vous devez opter pour un équipement qui soit sécurisé et qui favorise un bon sommeil de bébé. En effet, durant ses premiers jours de vie, il dormira de longues heures durant avant de trouver son rythme. Il faudra donc que les matériaux utilisés soient résistants, et le matelas devra avoir un aspect à la fois doux et rigide.

Trouver un modèle adapté pour bébé

Certains modèles ont plus de beauté que d’autres car on le sait les commerçants et les fabricants redoublent sans cesse d’ingéniosité. C’est pourquoi dans le choix de votre berceau, privilégiez un modèle qui lui conviendra. Par exemple, pour faciliter son coucher optez pour un modèle à bascule pour le bercer délicatement. Pour leur côté fonctionnel, les berceaux à roulettes sont intéressants pour déplacer et garder bébé près de vous dans la maison.

Penser au long terme dans le choix du berceau 

Par ailleurs, dans une société de consommation où les dépenses sont monnaie courante, il serait plus pratique de trouver un berceau évolutif. Ainsi, votre bébé le gardera en grandissant, et pourrait servir au prochain enfant. Sur le marché, vous trouverez des équipements de qualité ainsi que des marques très réputées en matière de puériculture. Néanmoins, pour ces modèles évolutifs, il faudrait s’assurer que votre petit-enfant se tienne debout en toute sécurité sans aller à la renverse.

  • Jollein Couverture Berceau 75x100cm Rose des bois - Couverture berceau
    Couverture unie merveilleusement douce pour le lit à barreaux.  Couverture unie merveilleusement douce pour le lit à barreaux. Elle est également très pratique comme couverture de puck. Pour la poussette, il vaut mieux choisir une couverture de berceau. Cette couverture pour bébé se combine bien avec un drap. Tu rabats le drap autour de la couverture, ce qui te permet de combiner un drap blanc ou imprimé avec cette couverture de base. C'est non seulement très joli, mais cela évite aussi de devoir changer de couverture à chaque fois. Couleur Quelle couleur choisis-tu ? Cette couverture est disponible dans ces couleurs : rose, châtaigne, bois de rose, ivoire, caramel (brun ourson), nougat (couleur crème), gris, frêne vert (un vert gris délicat), jaune et jaune moutarde.Il est pratique d'avoir au moins deux couvertures par lit. Ainsi, tu ne te retrouveras pas sans couverture la nuit, lorsque la machine à laver tournera à plein régime parce que ton bébé a eu une pleine charge dans sa couche ou a craché et que ton bébé et toi n'aspirez à rien d'autre qu'au sommeil. Valeur TOG Tous nos produits sont testés sur la valeur dite TOG. Cette couverture a une valeur TOG de 1,0, ce qui est pratique, car ton bébé est généralement habillé ou couché dans un sac de couchage. Cela convient donc parfaitement à cette couverture pour bébé en berceau. Dimensions La couverture pour bébé mesure 100 x 150 cm et convient donc au lit à barreaux. Le format de la couverture de berceau est de 75 x 100 cm, elle convient très bien comme couverture pour la poussette. Matières 100 % pur coton. Instructions de lavage Laver la couverture pour bébé à 30 degrés et la mettre en forme pour la faire sécher.La couverture pour bébé est fabriquée à 100 % en pur coton, elle peut donc présenter des bouloches après le lavage. Tu trouveras tous les symboles de lavage sur l'étiquette de lavage.
  • ABC MEUBLES Lit bébé blanc Floride - - Blanc
    Vous attendez l’arrivée de votre bébé prochainement et il est primordial pour vous de bien choisir son futur berceau ? Notre lit bébé blanc Floride l’accompagnera sereinement jusqu’à ses 2 ans. Son design très sobre et épuré vous permettra d’installer ce joli berceau blanc aisément. Aussi bien dans
  • ABC MEUBLES Lit bébé blanc Floride - - Blanc - / - Blanc
    Vous attendez l’arrivée de votre bébé prochainement et il est primordial pour vous de bien choisir son futur berceau ? Notre lit bébé blanc Floride l’accompagnera sereinement jusqu’à ses 2 ans. Son design très sobre et épuré vous permettra d’installer ce joli berceau blanc aisément. Aussi bien dans