Les expos à ne pas rater en 2018

L’année 2018 est riche en expositions. Vous trouverez l’événement qui vous plaira que ce soit dans les plus grands musées ou dans des galeries d’art. Découvrez en avant-première les expos à ne pas rater en 2018.

« Corot : Peindre la figure humaine » au Musée marmottan-Monet

Rendez-vous à Paris, au Musée Marmottan-Monet à la date du 8 février au 8 juillet 2018. Lors de cet évènement, une soixantaine de chefs-d’œuvre qui ont marqué la longue carrière de Jean-Baptiste Camille Corot. L’artiste, à la fois peintre et graveur, est tout particulièrement reconnu pour ses paysages, paysannes, portraits d’intimes et nus.

« Tintoret : naissance d’un génie » au Musée de Luxembourg

Tintoret ou Jacopo Robusti est un artiste peintre italien qui nous emmène pour un voyage dans le passé, en XVIe siècle plus précisément. Un des plus grands artistes qui a fait connaître son nom dans le maniérisme. Le Musée de Luxembourg vous donne rendez-vous le 07 mars au 1er juillet 2018 lors de l’exposition « La naissance du génie ». Un évènement spécialement dédié à la rétrospective de la vie de Tintoret au cours des quinze premières années de sa carrière.

« Bijoux d’artistes : de Calder à Koons » au MAD

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris fera une spéciale dédicace pour tous ceux qui sont passionnés par les bijoux. De nombreux bijoux qui ont été tirés des plus belles collections personnelles de Diane Venet y seront exposés du 7 mars au 1er juillet 2018. L’ensemble des pièces présentées lors de cet évènement illustre le travail acharné de 150 artistes internationaux comme Alexander Calder ou Salvador Dali.

« Eugène Delacroix » au Musée du Louvre

Eugène Delacroix est un artiste peintre romantique dont « La liberté guidant du peuple » ainsi que « La mort Sardanapale » sont ses œuvres les plus célèbres. Du 28 mars au 23 juillet, une exposition temporaire qui lui sera dédiée se tiendra au Musée du Louvre.

« Rodin et la danse » au Musée Rodin

Du 6 avril au 22 juillet 2018, soyez au rendez-vous lors de cette exposition qui a été organisée autour de ses mouvements de danse réalisés en terre cuite. Une exposition qui réunira plus de 50 œuvres qui illustreront grâce, équilibre et fascination.

« Enfers et fantômes d’Asie » au Musée du Quai Branly

Cette exposition sera intégralement consacrée au monde de l’esprit. Plus précisément, l’évènement se portera sur le fantôme des Asiatiques. Un tout autre univers qui relate diverses perceptions et philosophie. Ne ratez donc pas l’occasion à partir du 10 avril au 15 juillet 2018.

Ma dernière exposition Véronique Ferrandis à La Chamade