Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

HighTech

Comment diversifier votre blog avec de superbes images ?

De superbes photos sont la pierre angulaire de tout blog. Si votre blog est principalement basé sur le texte, il ne fera pas long feu. Les lecteurs ne peuvent pas tout supporter avant de se déconnecter et de chercher autre chose pour se divertir. Faire en sorte que votre blog se distingue par de belles et audacieuses images est un excellent moyen de les faire rester plus longtemps sur votre site. Mais si vous êtes comme de nombreux blogueurs, vous avez peut-être du mal à trouver les bonnes photos ou à vous en procurer régulièrement. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’intégrer davantage d’images dans votre blog. Voici quelques suggestions si vous souhaitez diversifier votre blog avec de superbes images :

Organiser un concours photo

L’un des moyens les plus simples d’obtenir davantage d’images pour illustrer votre blog est d’organiser un concours photo. C’est un excellent moyen d’attirer des types de photographies spécifiques, comme les voyages ou la nourriture, qui sont susceptibles d’apparaître sur votre blog. Vous pouvez organiser un concours sur les médias sociaux ou sur votre blog directement. Si vous organisez un concours sur votre blog, vous pouvez exiger des participants qu’ils soumettent une photo correspondant à vos objectifs éditoriaux.

Ajoutez un diaporama ou un collage

Si vous souhaitez montrer plusieurs images, mais que vous ne voulez pas organiser de concours photo, pensez à un diaporama ou à un collage. Vous pouvez créer un diaporama ou un collage en téléchargeant et en installant un logiciel de photo ou de diaporama. Vous pouvez également acheter des modèles et des designs en ligne ou utiliser un programme d’édition de photos pour créer un collage. Pour réussir votre entreprise, vous aurez besoin d’un outil permettant de masquer l’arrière-plan des photos et images ainsi vous obtiendrez un meilleur rendu final.

Trouver des photos et des vidéos gratuites

Une méthode populaire pour ajouter des images à votre blog sans créer de contenu propre est de trouver des photos et des vidéos gratuites. Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche pour trouver des sites de photos et de vidéos de stock populaires où vous pouvez trouver et télécharger des images et des vidéos.

Si vous blogguez sur un sujet spécifique comme la décoration, une autre option consiste à utiliser une bibliothèque d’images et de vidéos, comme un fournisseur de photos de stock en ligne. Vous pouvez payer un abonnement mensuel ou annuel pour accéder à une vaste bibliothèque d’images et de vidéos. Cela peut s’avérer assez coûteux si vous avez besoin de beaucoup d’illustration. Vous feriez mieux d’utiliser vos propres photos et vidéos si vous pouvez en prendre régulièrement. Un autre risque lié aux banques d’image est que les photos et vidéos soient trop génériques. Elles sont conçues pour être utilisées sur de nombreux blogs, et ne correspondent donc pas toujours à votre thème spécifique.

Bien illustrer son blog

Les images de qualité sont essentielles à tout blog. Cependant, il peut être difficile de les trouver et de les acheter. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’intégrer des images à votre blog sans les créer vous-même. Vous pouvez organiser des concours de photos, créer des diaporamas ou des collages, intégrer des vidéos ou des animations, trouver des photos et des vidéos sur des banques d’image gratuites ou demander à vos lecteurs et followers de contribuer.

  • Rodney Barnes Nita Hawes' Nightmare Blog, Volume 1: The Fire Next Time
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : Image Comics, Publisher : Image Comics, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 160, publicationDate : 2022-05-24, releaseDate : 2022-05-24, authors : Rodney Barnes, ISBN : 1534322701
  • Collectif 50 Conseils Pour Réussir Dans L'Univers Impitoyable Du Blog
    Binding : Taschenbuch, Label : Hugo Image, Publisher : Hugo Image, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-10-26, authors : Collectif, languages : french, ISBN : 2755635711
  • SanDisk Extreme PRO 128 Go SDXC UHS-I Classe 10
    Vitesses de transfert allant jusqu'à 200 Mo/sParfaite pour la vidéo 4K UHDDe superbes prises en mode rafale séquentielUne durabilité sur laquelle vous pouvez compterRécupérez des images supprimées par erreur SanDisk Extreme PRO.<br/>Capacité: 128 Go, Type de Carte Flash: SDXC, Classe de mémoire Flash: Classe 10, Type de mémoire interne: UHS-I, Vitesse de lecture: 200 Mo/s, Vitesse d'écriture: 90 Mo/s, Classe de vitesse UHS: Class 3 (U3), Classe de vitesse vidéo: V30.<br/>Fonctions de protection: Résistant aux chocs, Résistant à leau, Résistant aux rayons X, Couleur du produit: Noir - Offre exclusivement réservée aux professionnels