5 astuces pour se démaquiller rapidement

On aime avoir de beau maquillage qui souligne les atouts de notre visage avec perfection. Mais quand il s’agit de se démaquiller, on est souvent assez fainéante. Or, cela peut engendrer d’importants problèmes cutanés. Voici alors quelques ruses pour les plus paresseuses.

 

Utilisation d’eau froide et de savon neutre

Pour éliminer les impuretés et les restes de maquillage sur la peau, on peut tout simplement faire un lavage rapide avec du savon neutre. Puis, on utilise de l’eau froide pour le rinçage. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude pour se laver le visage. Elle risque d’altérer la production naturelle d’huiles et entraîne par la suite la sécheresse de la peau.

Utilisation de disques démaquillants

Ce sont d’excellentes alternatives se débarrasser des restes de maquillages ainsi que des excès de sébum rapidement et facilement. Ils sont d’autant plus recommandés lorsqu’on a une peau sensible ou encore une peau qui a tendance à être grasse.

Utilisation d’huile d’amande

L’huile d’amande est un produit très apprécié dans l’univers du cosmétique. Elle est très riche en vitamine E et en acides gras. De plus, de nombreuses femmes (qui n’ont pas beaucoup de temps pour se démaquiller) l’utilisent en guise de démaquillant. En effet, grâce à sa texture huileuse, elle permet une élimination facile et rapide de tous les produits sans que la peau soit agressée ou irritée. On applique tout simplement quelques gouttes de l’huile sur la zone à démaquiller et se munir d’un linge doux ou de coton pour les enlever.

Utilisation de la vaseline

La vaseline est tout particulièrement recommandée pour le démaquillage des yeux. Le crayon noir des yeux et le mascara sont souvent assez résistant aux produits démaquillants. Ils s’enlèvent difficilement avec un simple rinçage. Pourtant, ils peuvent disparaître en moins de deux avec de la vaseline. On en met seulement une très petite quantité sur l’index et on la frotte sur les yeux. On se munit d’un linge propre pour éliminer les excès. Il faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Utilisation de l’huile coco

L’huile coco est un produit de soin facial dont l’efficacité est considérable. Elle permet de retirer rapidement les produits cosmétiques. Et par la même occasion, elle hydrate et protège la peau contre la formation des rides. On peut l’appliquer sur les yeux et sur toutes les zones du visage, notamment sur celles qui sont les plus sèches. Elle s’applique de la même manière que l’amande douce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code