Comment j’ai revendu mes bijoux anciens et pierres précieuses en toute sérénité

Lors de mon dernier déménagement, j’en ai profité pour faire du tri dans mes bijoux, surtout ceux que j’ai reçu en héritage après le décès de ma mère. Durant un moment, j’ai préféré tout mettre de côté, mais au final ces objets de valeur sont entreposés dans un carton au nom de la valeur sentimentale. Pourtant, je sais que ce n’est pas ce qu’aurait voulu ma chère mère.
J’ai donc sélectionné les pièces qui me plaisaient le plus ou qui évoquaient un souvenir important et pour les autres, j’ai décidé de les faire estimer afin de les revendre, et j’avoue avoir été surprise par leur valeur !

Trouver un spécialiste pour racheter mes bijoux anciens

Après quelques recherches pour vendre mes bijoux anciens, je me suis tourné vers un diamantaire de Paris qui m’a été plusieurs fois recommandé. Il s’agit de DIAMANTAIRES OG, une enseigne composée d’une équipe d’experts spécialisés dans l’estimation et le rachat de bijoux anciens. Avec une expérience de plus de 30 ans à son actif, DIAMANTAIRES OG dispose des capacités nécessaires à l’évaluation des bijoux de grande valeur, et ce, à des prix convenables. L’enseigne recherche activement les plus belles pièces disponibles. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle propose de racheter des bijoux anciens et des bijoux rares tel que les Bijoux Napoléon III, les bijoux Art Nouveau, les bijoux Art Déco ou même les bijoux des années 40 et 50.

Je vous invite à consulter leur site Internet pour bénéficier d’une estimation fiable et précise. Outre la valeur, c’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les bijoux et pierres précieuses que vous possédez. Il est vrai que parfois nous héritons de pièces rares dont l’histoire reste inconnue ou mystérieuse et dont la valeur peut parfois être étonnante.

L’enseigne privilégie le rapport humain et se dédie pleinement à la satisfaction de ses clients, en les accompagnant durant les différentes étapes du projet de vente. Plusieurs personnes héritent de précieux bijoux de leurs parents sans en connaître l’estimation exacte. Ce manque d’information peut enfin être comblé grâce à l’expertise des spécialistes de bijoux rares.

Mon expérience et ma recommandation

Il est possible de se rendre directement dans la boutique parisienne pour faire estimer et vendre ses bijoux anciens et rares. Un expert prend en charge l’estimation des objets et va étudier avec le plus grand soin chaque pierre précieuse. Il s’agit d’un travail sérieux, appliqué et rigoureux.
Une fois le travail d’expertise effectué, qui est réalisé gratuitement, vous restez libre de vendre ou non le bijou. J’ai ainsi pu obtenir rapidement une estimation de la valeur de tous mes anciens bijoux. D’autre part, une fois la décision prise de vendre certaines pièces, le paiement est immédiat. Il est possible de choisir le règlement par chèque ou virement bancaire.

Mine de rien, ce court déplacement dans la boutique parisienne du diamantaire m’a permis d’évaluer la petite fortune que représentaient tous ces bijoux, surtout quelques pièces rares comme les bijoux Napoléon III et les bijoux des années 40 et 50.
Le chèque obtenu m’a ainsi permis d’honorer la mémoire de ma mère en effectuant le voyage qu’elle avait toujours rêvé de faire en Amérique du Sud.