Comment utiliser des gâteaux bretons dans les desserts ?

La Bretagne regorge de douceurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les galettes et les palets restent les biscuits les plus typiques. Ils peuvent être nature ou agrémentés de pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise. En pâtisserie, on peut les utiliser dans de nombreuses préparations : cheesecake, tarte, tiramisu. Vous trouverez quelques spécialités ici et vous ne serez pas déçu par le catalogue des saveurs.

Une terre de biscuits

La Bretagne reste le département où l’on trouve tout un florilège de biscuits et de gâteaux : sablés, palets, gavottes, kouign-amann, far. Les biscuits font la fierté de la Bretagne. Si vous ramenez un souvenir de cette région, c’est souvent une boîte de biscuits. Toutes ces petites merveilles font le bonheur des petits et des grands. Les biscuits sont très appréciés avec le thé et le café, mais ils trouvent aussi leur place dans de nombreux desserts. Vous trouverez une version toute simple qui régalera les plus gourmands. Émiettez des palets bretons dans un joli verre, garnissez de crème pâtissière aromatisée selon votre goût ou d’une mousse citron ou chocolat et vous ferez des heureux.

  • La Bretagne est connue pour ses biscuits, ses gâteaux qui sont fabriqués avec beaucoup de beurre et de bons ingrédients de la région.
  • On les déguste à tout moment de la journée pour un vrai moment de réconfort.

Même si vous n’habitez pas la Bretagne, vous pouvez commander en ligne tous les biscuits de votre choix. Il existe de nombreuses biscuiteries en ligne comme Loc-Maria, qui propose tout un panel de douceurs. Vous cherchez à réaliser un dessert pour une occasion spéciale, pour régaler vos invités, votre famille ? Pourquoi ne pas préparer un délicieux cheesecake avec des palets bretons ou de fines galettes croustillantes ? Simple et efficace, ce dessert incontournable régalera petits et grands. 

  • Le Fournil de Saint-Congard Gâteau Breton - 500 g
    Comment passer en bretagne sans manger un gateau typique de cette région, tout ce qu'on aime s'y trouve garantie sans colorant ni conservateurs. A déguster en dessert, au goûter ou pourquoi pas en voyage...
  • Le Fournil de Saint-Congard Gâteau Breton Caramel au Beurre Salé - 500 g
    Comment passer en Bretagne sans manger un gâteau typique de cette région et surtout s'il y a du caramel au beurre salé ! Tout ce qu'on aime s'y trouve garantie sans colorant ni conservateurs.  A déguster en dessert, au goûter ou pourquoi pas en voyage...
  • Savourea Palet Breton Le Petit Gourmet 50ml
    Avec sa gamme Le Petit Gourmet, Savourea nous propose de redécouvrir les saveurs de desserts ultra gourmands en 50 ml ! Palet Breton reprend évidemment une saveur de biscuit breton croustillant et beurré ! Dosage PG/VG : 50/50 Flacon de 70ml rempli avec 50ml de e-liquide pour y ajouter des boosters de nicotine. Comment ajouter de la nicotine à mon e-liquide 50ml ? Un e-liquide au format 50 ml ne contient pas de nicotine mais il est tout à fait possible d'en ajouter en utilisant des boosters. En principe, les flacons sont remplis à hauteur de 50 ml mais peuvent en réalité contenir 60 ou 70 ml de liquide. Vous pourrez donc ajouter 1 booster de nicotine pour obtenir un dosage total de 3 mg environ ou 2 boosters pour du 6 mg . environ. Il est conseillé de ne pas ajouter plus de deux boosters dans un e-liquide 50 ml car au-delà, les saveurs seront diluées et le liquide perdra de sa puissance aromatique. Pour ajouter de la nicotine à votre e-liquide, il suffit donc d'ouvrir la fiole et de retirer le bec verseur pour y verser le ou les boosters. Refermez le tout et mélangez bien afin que les molécules se répartissent de façon homogène. L'ajout de nicotine reste finalement la forme la plus simple du DIY mais en cas de doute sur le nombre de boosters à ajouter, notre calculateur est là pour vous aider.