Comment maigrir sans chambouler son quotidien ?

Aujourd’hui, je voulais parler de mes petits soucis de poids. Le plus dur pour moi a été de pouvoir maigrir sans tout chambouler dans mon quotidien. Mon mari lui n’a pas de soucis et je ne voulais pas lui imposer un régime alimentaire spécial. J’ai donc revu mes préoccupations et voici ce que j’en ai tiré.

Maigrir est une préoccupation qui habite un bon nombre de personnes. Toutefois, nous n’avons pas tous le temps, ni l’envie, de faire un régime draconien ainsi que de pratiquer une activité sportive intensive. Heureusement, il existe quelques astuces à connaître afin de maigrir rapidement, et ce sans chambouler toute sa vie quotidienne.

Savoir à quel moment manger

Si vous voulez maigrir sans faire trop d’efforts, vous allez devoir vous pencher un peu plus près sur votre horloge biologique. Votre petit-déjeuner devra se prendre dans l’heure qui suit votre réveil.

Ensuite, votre devra déjeuner se faire entre 4 et 6 heures après. Si vous avez l’habitude de prendre une collation, cette dernière se doit d’être au moins cinq heures après le déjeuner.

Pour finir, si vous avez faim le soir, il est conseillé de faire un dîner léger à la fin de la journée, tout en faisant attention de ne pas manger juste avant d’aller vous coucher.

Ne surtout pas manger trop vite

L’une des premières règles à prendre en compte lorsque l’on veut maigrir sans faire trop d’efforts, c’est de prendre le temps de manger. En effet, plus vous allez manger vite, plus vous aurez du mal à perdre du poids. Pour comprendre, il faut savoir que la sensation de satiété ne vient qu’au bout de 20 minutes. Cela signifie que, plus vous mangerez vite, plus vous aurez faim et plus vous aurez tendance à manger en grande quantité.

Lorsque vous mangez, je vous conseille donc de mâcher lentement et de prendre le temps de savourer les différents aliments dans votre assiette. Pour vous aider à ralentir un peu le rythme, je vous recommande de poser votre fourchette entre chaque bouchée.

Savoir pallier aux envies de grignotage

Le grignotage est définitivement le pire ennemi de toutes les personnes qui veulent perdre du poids. En plus de ça, ce genre de sensations est parfois irrésistible. Si jamais vous êtes dans cette situation, je vous conseille de remplacer les sucreries que vous avez tendance à manger par un thé ou bien une infusion. Vous remarquerez que la sensation de faim partira rapidement.

Essayer de remplacer les aliments caloriques par d’autres

Pour maigrir sans vous priver, je vous conseille d’identifier les aliments les plus caloriques, puis de les remplacer par d’autres qui le sont un peu moins.

Par exemple, toutes les personnes qui ont perdu du poids savent qu’il est toujours préférable de prendre un pain aux céréales plutôt qu’un pain blanc. Ce genre de réflexion peut se faire avec tout, alors regardez bien le contenu de votre assiette et essayez de repenser votre façon de manger.

Privilégier les repas faits-maison

Dans la liste des petites astuces à connaître pour maigrir, on retrouve le fait de préparer ses propres repas. En effet, les plateaux préparés auront tendance à vous faire prendre du poids. En plus de cela, en préparant vos repas, vous remarquerez que vous serez moins tentés par des repas trop riches que l’on trouve au restaurant ou dans les commerces.

Ne pas faire l’impasse sur une bonne nuit de sommeil

Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais le sommeil est très important dans la perte de poids. D’après les études qui ont été faites à ce sujet, il a été mis en lumière que, plus une personne dormait peu, plus elle avait tendance à avoir un IMC élevé.

Pour comprendre ce phénomène, il faut se dire que, pendant que l’on dort, notre organisme consomme de l’énergie. Bien entendu, dormir est quelque chose qu’il faut faire avec modération. Concrètement, vous ne perdrez pas plus de poids en dormant toute la journée.