Se remettre à la trottinette mais électrique cette fois !

Personnellement, je ne pensais pas remonter sur une trottinette à mon âge. J’ai gardé d’excellents souvenirs de mes ballades en trottinette étant gamine malgré quelques belles gamelles quand nous faisions les fous avec mon frère.

Je suis souvent amené à me déplacer en ville, depuis quelques années j’ai décidé d’arrêter de prendre ma voiture pour mes déplacements de moins de 10 kms, en tout cas les jours de beaux temps. Je préfère y aller à pied ou utiliser mon vélo. Sauf que le problème de ces modes de transport c’est qu’il me donne chaud (pas pratique quand je vais à un rendez-vous). D’autre part, j’ai parfois des difficultés à pouvoir mettre en sécurité mon vélo. Déjà 2 vols en moins d’une année.

La trottinette électrique pour adulte

La dernière fois, j’évoquais ces petits tracas avec mon fils, et c’est à ce moment-là qu’il m’a parlé des trottinettes électriques pour adulte. Il en avait justement une en prêt dans son entreprise ce jour-là. J’ai donc pu essayer une trottinette électrique et j’ai tout de suite était conquise. Rien à voir avec ma trottinette d’enfant !

C’est vrai que je n’y aurai pas pensé, pourtant c’est tellement pratique.

Dès le départ de mon fils, je me suis rendu sur Internet pour dénicher la meilleure trottinette électrique adulte qui serait parfaitement adaptée à mes besoins actuels.

J’ai été surprise par le nombre de modèle et leur évolution. Certains sont très bien équipés et très sécurisants.

J’ai commencé à identifier les critères importants, comme l’autonomie, la présence d’un éclairage à l’avant et à l’arrière et le type de freinage pour la sécurité. Clairement ces modèles de trottinette électrique adulte n’ont plus rien à voir avec nos petites trottinettes d’enfant.

Petite et légère, il suffit de se placer dessus pour se déplacer sans effort, jusqu’à 35 kms/h pour les meilleurs modèles !

Pour rester en parfaite sécurité les trottinettes électriques adulte sont équipées de freins à l’avant et/ou à l’arrière qui permettent de garder le contrôle à tout moment.

La patinette électrique fonctionne grâce à un moteur sur batterie rechargeable et si jamais il m’arrive de tomber en panne de batterie, je peux continuer de l’utiliser comme une trottinette classique.

La révolution de mes déplacements

Voilà quelques semaines que j’ai reçu ma trottinette électrique et je l’adore. Je l’utilise pour mes déplacements en ville et avec mon mari (car il a craqué également), nous avons expérimenté la ballade en pleine nature. Nous avons adoré ce moment, roulant tout en silence sans déranger la faune et la flore sauvage ainsi que les autres curieux.

Quand je me rends en ville, c’est également très pratique que ce soit en rendez-vous ou ailleurs, il me suffit de la plier et de la ranger dans un coin. Éventuellement, selon les situations, je peux m’arranger pour la mettre à charger quelque part.

Je suis vraiment ravi de mon achat et je recommande ce moyen de transport, plus sûr et plus pratique qu’un vélo. La trottinette électrique demande également bien moins d’effort physique et se range bien plus facilement.