Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Cuisine

Snacking salés pour boulangerie : comment les choisir ?

Le snacking est devenu une forme de consommation courante, ce qui représente une opportunité importante pour l’industrie de la boulangerie. Malgré une concurrence féroce, de plus en plus de boulangers profitent de ce marché. Avec le changement des habitudes alimentaires et des comportements au cours des dernières années, les besoins des clients ont également évolué. Le snacking, qui a été qualifié de secteur de la restauration mobile, s’est ancré dans la vie quotidienne et ne cesse de se développer.

Quelles sont les chances des snackings pour les boulangeries et pâtisseries ?

Les habitudes alimentaires et les attentes des consommateurs ont considérablement changé ces dernières années en raison de l’évolution du mode de vie. S’adaptant au mode de vie et poursuivant son expansion, le snacking devient une habitude de plus en plus répandue en France. Vous pouvez par exemple commander vos produits chez Bridor France. Le secteur de la restauration rapide a généré plus de 46 milliards d’euros de revenus en 2014. Le snacking est déjà un relais de croissance pour les boulangeries confrontées à la baisse des ventes que beaucoup connaissent. Le snacking peut déjà représenter 35 % des ventes dans certaines boulangeries.

Un marché porteur et concurrentiel

Sur ce marché en plein essor et en toute beauté, les boulangeries doivent faire face à une concurrence féroce de la part d’un nombre croissant d’acteurs : les concurrents traditionnels comme les sandwicheries et la restauration rapide, mais aussi les concepts émergents comme les bars à pâtes, les bars à sushis, les bars à soupes, les supermarchés et enfin les autres commerces de proximité qui se disputent également des places sur ce marché très porteur. Les boulangeries et pâtisseries ont l’avantage de pouvoir compter sur la qualité de leur pain et des matières premières qu’elles utilisent au quotidien, en plus de la fidélité de leur clientèle.

  • INBP Ils Vont Aimer ! : Boulangerie/snacking/pâtisserie
    Binding : Taschenbuch, Label : Jérôme Villette, Publisher : Jérôme Villette, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2012-02-03, authors : INBP, ISBN : 2865470911
  • Ballotin 375g blanc intérieur or (x25) Firplast
    Notre ballotin blanc intérieur or de 375g constitue un emballage élégant et pratique pour vos créations de boulangerie et pâtisserie. Avec ses dimensions idéales et son design attrayant, ce ballotin est parfait pour présenter et offrir une variété de délices sucrés et salés.Fabriqué avec soin à partir de matériaux de haute qualité, ce ballotin offre une construction solide et robuste pour assurer la sécurité de vos créations pendant le transport et le stockage. Son intérieur doré ajoute une touche d'élégance et de sophistication, mettant en valeur vos produits de manière attrayante.Chaque lot comprend 25 ballotins, vous offrant une quantité généreuse pour répondre à vos besoins d'emballage. Que ce soit pour des chocolats faits maison, des biscuits artisanaux ou des petites pâtisseries, ce ballotin polyvalent est parfait pour toutes les occasions.Offrez à vos clients une expérience d'achat exceptionnelle avec notre ballotin blanc intérieur or de 375g, un choix parfait pour les boulangeries, les pâtisseries et les boutiques de cadeaux. Livraison gratuite à partir de 190 euros d'achat.
  • Mes histoires du soir
    <![CDATA[Un conte gourmand ou terrible ? Glacé ou ensorcelant ? Avec un trésor ou des sales et des vilains ? La bille de la roue des histoires choisit au hasard le thème du conte à lire le soir. Dans chaque thématique, l'enfant peut choisir un conte court, un conte moyen ou un long (moins de 10 minutes de lecture). A la fin de la lecture, en toute autonomie, l'enfant replonge avec délice dans l'histoire grâce à une grande illustration foisonnante de détails. 24 contes classiques à choisir au hasard grâce à un astucieux plateau à bille sur la couverture-même du livre.]]>