Où aller pendant les vacances de février en France ?

Février est un mois comme un autre. Un mois hivernal mais qui n’empêche pas de passer du bon temps en compagnie des membres de sa famille ou ses amis. La France est un territoire propice à toutes les échappées. Pour assurer la réussite de votre virée, voici quelques villes où vous pouvez aisément poser vos valises. 

Les alpes

D’une altitude de 4 808,72 m, les alpes s’étendent sur près de 190 000 km². Chaines montagneuses, les alpes recouvrent l’Europe, la frontière nord de l’Italie, le sud-est de la France, la Suisse, l’Autriche, le Liechtenstein et Monaco. Recouvertes de neige, elles offrent une belle opportunité pour tous skieurs et explorateurs qui désirent parcourir et détendre ses muscles. Au besoin, réservez vos vacances sur https://www.residence-nemea.com/idees-de-sejours/trouvez-l-inspiration-pour-les vacances-de-fevrier-444.html

La ville de Bordeaux

Il est idéal de visiter Bordeaux en février. Située dans la Garonne, elle offre un paysage jonché de musées comme celui des Beaux-Arts, des jardins publics qui seront à cette période de l’année recouverts d’un manteau blanc. Vous pourrez admirer ce que devient la place de la Bourse avec à son centre la fontaine des Trois Grâces. La gastronomie à Bordeaux est un terrain indiqué pour le plaisir culinaire. De ce fait, en faisant le tour des restaurants, vous avez la possibilité de déguster les mets du terroir aux saveurs étonnantes et épatantes. Comme spécialités bordelaises, vous avez l’agneau de Pauillac, l’aligas, l’anguille, la belliquette, la bécasse et bien d’autres plats qui peuvent être revisités selon vos envies. 

La ville de Chamonix

Si vous voulez revivre toutes vos sensations d’enfance, chaussez vos Moon boots et visitez la ville. Elle se trouve au pied sur Mont-Blanc. Réputée pour ses pistes de ski interminables, présentez vos talents de skieur en participant aux compétitions qui peuvent se tenir dans le secteur. Vous pouvez également, à l’aide du téléphérique, admirer les sommets des glaciers qui recouvrent la frontière italienne.

  • Pandora Charm Pendant Coeur Perlé Bleu Azur - Femme - Bleu
    Une piscine en vacances ou la couleur de votre jouet d'enfance. Tout ce que vous êtes et tout ce que vous aimez, incarné dansla couleur. S'inspirant des détails perlés emblématiques de la collection Quintessence de Pandora, ce charm pendant en forme de cœur est fini main en argent 925/1000e et est orné en son centre d'un cristal de synthèse bleu azur taille mixte, serti griffe. Portez ce bijou sur des bracelets ou des colliers Pandora afin de définir et de redéfinir votre style et en optant pour les couleurs qui expriment ce que vous êtes vraiment.
  • Pandora Charm Pendant Palmier&Noix de Coco - Femme - Multicolore
    Laissez-vous envahir par la chaleur de l'été et vos souvenirs de vacances à la plage avec le Charm Pendant Palmier&Noix de Coco. Des noix de coco tropicales ornées de cristaux verts ornent le sommet d'un palmier en argent 925/1000e caressé par une brise rafraîchissante. La base de l'arbre est également ornée d'un cristal vert et la bélière est décorée d'un oxyde de zirconium cubique incolore scintillant. Portez ce charm représentant un palmier pour vous remémorer vos escapades sous les tropiques et rêver déjà à vos futurs voyages.
  • Pandora Charm Pendant Disney Cœur La Belle et Le Clochard - Femme - Multicolore
    Métal : Argent 925/1000e. Pierre : 4 oxydes de zirconium incolores taille rond brillant sertis pavé. Résine façon émail : bleu de France transparent. Caractéristiques : double pendant composé à l’avant d’un disque cordiforme ajouré à l’effigie de La Belle et du Clochard entourés de cœurs scintillants, et d’un second disque de forme identique représentant un arrière plan en résine façon émail transparent ; partie supérieure du bijou en forme de collier de chien. Gravure : « Opposites attract »*. *« Les contraires s’attirent »