Les lieux immanquables en Bretagne du nord

Entre mer et montagne, la Bretagne du nord offre un cadre paradisiaque. Cette destination regorge de sites touristiques que vous pouvez découvrir au détour d’un voyage. Nous avons sélectionné ceux qu’il vous faut voir absolument lors de votre passage dans cette région.

Saint Malo

Il est impensable de séjourner en Bretagne du nord sans faire un détour par la célèbre cité de Saint Malo. Entourée par la mer et ses grandes murailles, cette petite ville est un cadre idyllique pour un weekend en bord de mer. Vous y découvrirez quelques vestiges de la guerre qui ont été remis à neuf, la célèbre frégate de la ville, les remparts et d’autres sites touristiques intéressants. C’est aussi un cadre paisible pour se loger en Bretagne du Nord. Les maisons d’hôtes sont les hébergements courants et permettent aux vacanciers de découvrir la chaleur et les spécialités bretonnes. Profitez-en également pour vous relaxer au bord des plages de sable fin, faire de la plongée sous-marine ou toutes sortes d’activités nautiques.

séjour en Bretagne du nord

La ville de Rennes

Rennes est la capitale de la Bretagne. C’est une ville toujours en effervescence à cause de son caractère estudiantin. Dans cette partie de la Bretagne, vous découvrirez l’architecture singulière bretonne marquée par les devantures à colombages en bois. Vous circulerez à pied dans les charmantes ruelles pavées jusqu’à la célèbre place des Lices. C’est à cet endroit que se tient tous les samedis matin l’un des plus grands marchés de France. Pour l’hébergement, vous trouverez sur place plusieurs types de logements (appartements, hôtels, résidences, maisons d’hôtes, etc.).

Par ailleurs, avec les résidences Nemea, vous trouverez un logement adapté à vos besoins ainsi que du personnel compétent à votre disposition. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, les résidences sont bien équipées, pour profiter d’un séjour agréable. Le calme et la nature sont mis en avant et chaque maison est entourée d’un jardin privatif ou même dans certains cas d’un parc.

L’île aux fleurs

C’est le surnom donné à l’île de Bréhat qui est né de la fusion entre deux îles. Sa particularité est qu’on ne peut y circuler qu’à pied ou à bord des navettes pour profiter de la diversité de ses paysages florissants et colorés. Pour un voyage en contact avec la nature en Bretagne du Nord, optez pour les locations disponibles sur l’île. Les hébergements proposés sont les maisons d’hôtes, les villas et, à certaines périodes, le camping.

La côte de granit rose

S’étalant sur une distance de plus de 10 kilomètres, l’extraordinaire côte de granit rose combine à elle seule des roches de granit et une vaste étendue de plage de sable fin. L’aspect brut de ces blocs, leur couleur rose et leurs formes disparates confèrent à cette côte bretonne tout son charme. Des chemins de randonnées y sont tracés et c’est l’un des endroits de Bretagne du Nord où vous observerez le meilleur coucher de soleil.

Après ou avant un passage en Normandie et ses lieux chargés d’histoire, la Bretagne du nord vous offre des paysages de rêves pour un moment de détente inoubliable.