Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Art

Leasing d’œuvres d’art, comment ça marche ?

Le terme « Leasing » est un anglicisme qui signifie location en français. Il désigne dans ce contexte la location d’œuvres d’art avec option d’achat possible en fin de contrat. Pas mal de chefs d’entreprises et de professions libérales s’y investissent aujourd’hui alors que beaucoup ignorent encore de quoi il s’agit concrètement. Si tel est votre cas, alors vous êtes à la bonne adresse car cet article vous en présentera les avantages.

Le procédé de leasing

L’opération de leasing fait généralement intervenir 3 acteurs que sont la galerie ou le marchand d’art, l’entreprise ou le professionnel acquéreur et un intermédiaire. Il s’agit pour ce dernier de la société de leasing qui obtiendra d’abord l’œuvre dont il est question chez le premier acteur pour ensuite la louer au deuxième. Celui-ci affichera alors l’œuvre d’art dans ses locaux contre un pécule qu’il versera mensuellement à son bailleur qu’est l’intermédiaire. Au terme du bail, le loueur pourra s’il le désire acquérir la totale propriété de l’œuvre pour une somme résiduelle préalablement convenue avec son cocontractant. C’est donc un excellent moyen pour tout passionné d’art de renter en possession d’une œuvre inestimable en déboursant moins. Si l’idée vous intéresse, découvrez ce service de leasing d’œuvres d’art.

Les avantages du leasing

Le premier avantage et le plus évident du leasing est qu’il vous permet d’acheter une œuvre dont vous n’aurez jamais eu les moyens en acquisition directe. Un coût raisonnable vous est alors fait et vous le payez en mensualités abordables. Il s’agit par ailleurs d’œuvres réalisés par des artistes de renom qui comme vous le savez, gagneront davantage en valeur avec le temps. Vous pourrez ainsi décider plus tard de les remettre en vente et en tirer des bénéfices intéressants. De plus, les installer dans vos locaux pendant la période locative rehaussera l’image de votre entreprise et captivera l’attention de vos clients et visiteurs. Si vous êtes féru d’art, c’est votre meilleure option dans la vie pratique.

  • Asia Marché Mini feuilles d'algues en sachets Wang 3x7g
    Les feuilles d'algues sont consommées en Corée et au Japon cuisinées mais aussi telles quelles comme des biscuits ou des chips. Un snack traditionnel très bon et aux bienfaits des algues. Les feuilles de nori ne servent pas seulement à rouler les makis, elles peuvent s'utiliser dans de nombreuses recettes tels que les salades, bouillons, omelettes. Ces petites feuilles de nori peuvent ajouter ce petit " truc spécial " pour sublimer vos plats en apportant son goût subtil fumé et de champignon.
  • Asia Marché Pâte de curry Panang 400g Aroy-D
    Préparé l'un des meilleurs currys thaïs avec cette pâte de curry Panang ! Le curry Panang est un plat en sauce avec beaucoup de saveur qui se diffère du curry Thaï par sa douceur grâce à la pâte d'arachide. Faites -vous livrer l'authentique pâte de curry Panang provenant de Thaïlande et recommandé par notre équipe. Avec cette épice, préparez rapidement le curry Panang et régalez toute la famille avec ce plat simple à préparer et surtout très bon !
  • Asia Marché Rambutan fourré à l'ananas 565g Aroy-D
    Les rambutans sont de délicieux fruits exotiques cousins des longans et lychees. Très jolis, ils ressemblent à de petits oursins sans les épines pointues. Très bons le seul inconvénient du rambutans est d'éplucher sa coque… mais bonne nouvelle, les coques sont déjà retirées dans cette boîte ! Le ramboutan ou rambutan est aussi appelé litchi à cheveux. C'est un fruit tropical cousin du litchi ou du longane. Sa peau est épaisse et rouge et sa chair ressemble à celle du litchi. Son parfum est plus subtil et plus raffiné que celui du litchi. Dans cette boîte les ramboutans sont fourrés avec des morceaux d'ananas, qui apportent une texture croquante des saveurs d'ananas qui se marient parfaitement avec celles du ramboutan. Essayez, c'est une valeur sûre !