Leasing d’œuvres d’art, comment ça marche ?

Le terme « Leasing » est un anglicisme qui signifie location en français. Il désigne dans ce contexte la location d’œuvres d’art avec option d’achat possible en fin de contrat. Pas mal de chefs d’entreprises et de professions libérales s’y investissent aujourd’hui alors que beaucoup ignorent encore de quoi il s’agit concrètement. Si tel est votre cas, alors vous êtes à la bonne adresse car cet article vous en présentera les avantages.

Le procédé de leasing

L’opération de leasing fait généralement intervenir 3 acteurs que sont la galerie ou le marchand d’art, l’entreprise ou le professionnel acquéreur et un intermédiaire. Il s’agit pour ce dernier de la société de leasing qui obtiendra d’abord l’œuvre dont il est question chez le premier acteur pour ensuite la louer au deuxième. Celui-ci affichera alors l’œuvre d’art dans ses locaux contre un pécule qu’il versera mensuellement à son bailleur qu’est l’intermédiaire. Au terme du bail, le loueur pourra s’il le désire acquérir la totale propriété de l’œuvre pour une somme résiduelle préalablement convenue avec son cocontractant. C’est donc un excellent moyen pour tout passionné d’art de renter en possession d’une œuvre inestimable en déboursant moins. Si l’idée vous intéresse, découvrez ce service de leasing d’œuvres d’art.

Les avantages du leasing

Le premier avantage et le plus évident du leasing est qu’il vous permet d’acheter une œuvre dont vous n’aurez jamais eu les moyens en acquisition directe. Un coût raisonnable vous est alors fait et vous le payez en mensualités abordables. Il s’agit par ailleurs d’œuvres réalisés par des artistes de renom qui comme vous le savez, gagneront davantage en valeur avec le temps. Vous pourrez ainsi décider plus tard de les remettre en vente et en tirer des bénéfices intéressants. De plus, les installer dans vos locaux pendant la période locative rehaussera l’image de votre entreprise et captivera l’attention de vos clients et visiteurs. Si vous êtes féru d’art, c’est votre meilleure option dans la vie pratique.

  • AliExpress 19 Days — Bande dessinée chinoise de l’artiste Old Xian, illustration, œuvre d'art, livre de
    19 Days — Bande dessinée chinoise de l’artiste Old Xian, illustration, œuvre d'art, livre de
  • Nain Trading Tapis D'orient Cachemire Art. Soie 191x124 Beige/Marron Foncé (Inde, Viscose, Noué à la main)
    Ce Kaschmir art. Seide tapis oriental a été noué à la main en Inde dans un artisanat traditionnel. Il se compose de Viscose de haute qualité et est en état parfait. Grâce à l'excellente finition du noueur, ce tapis est une œuvre d'art unique. Avec une densité de 400000 / m², le tapis est non seulement fin mais aussi extrêmement robuste. L'épaisseur du tapis de 4 mm rend la surface incomparablement douce et témoigne de sa haute qualité. L'origine de ce tapis oriental est officiellement confirmée dans un certificat séparé.
  • Comment ça marche - Abonnement 12 mois
    Comment Ça Marche, nouveau nom nouvelle formule ( anciennement Tout Comprendre) vous livre les clefs pour mieux comprendre le monde dans lequel vous vivez. Avec une seule règle, aucun sujet n’est trop compliqué ! Comment ça Marche nouvelle formule, un magazine scientifique et magazine d'actualité technologique. Des journalistes qui passent au crible nature, techno, histoire, espace et science pour offrir un maximum de savoirs aux lecteurs.