Et si vous craquiez pour un wok à induction à la maison ?

Alors que nous possédons déjà toutes à la maison des poêles ou encore des sauteuses afin de faire sauter les aliments, l’achat d’un wok peut sembler totalement superflu, surtout lorsqu’on n’est pas forcément attiré par la cuisine chinoise. Détrompez-vous, car celui-ci propose d’autres cuissons puisqu’il est possible de faire cuire à la vapeur, de mijoter les aliments, voire même de les frire avec ! Je vous explique en quoi l’achat d’un wok à induction de qualité pourrait être une très bonne idée.

La cuisson par induction est plus agréable que celle au gaz

Si vous avez déjà utilisé une cuisinière avec des plaques à induction, vous devez sûrement savoir ce à quoi je fais référence ici. Comme celles-ci n’émettent pas du tout de chaleur, il n’y a pas de risque de se brûler avec une flamme ou de devoir le rallumer après une courte utilisation. Toutefois, il va falloir faire attention : si vous comptez poser directement votre wok sur vos plaques à induction, il faut que ce dernier possède un fond magnétique. De plus, il faut également que le fond soit plat pour qu’il puisse tenir en équilibre.

C’est pourquoi si vous souhaitez respecter la tradition, je vous conseillerais plutôt de choisir un wok vendu directement avec un appareil à induction posable. Celui-ci possède normalement une surface creusée afin d’y accueillir un récipient au fond sphérique et non plat.

Vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de matières grasses avec un wok

L’autre gros point fort du wok tient en grande partie dans le fait que ses bords sont évasés. En effet, cela va beaucoup mieux retenir la chaleur qu’une poêle classique, et comme son fond n’est pas plat, cela lui évite d’être trop en contact avec la source de chaleur. Ainsi, c’est particulièrement efficace lorsque je fais sauter les aliments, mais ça vaut aussi pour les fritures. Cela permet donc de manger plus sainement, ce qui n’est pas un luxe de nos jours.

  • BARTSCHER Wok à induction - 5/7000 w - utilisation extrême
    Ce wok à induction est un appareil très puissant permettant une utilisation professionnelle extrême. La cuve est fabriquée en vitrocéramique Schott, de diamètre 30 mm. Matériau : acier inoxydable
  • QDM Wok professionnel à induction sur meuble
    Caractérisées par une surface parfaitement lisse, les plaques à induction garantissent un nettoyage rapide, en quelques gestes et minutes, sans utiliser des détergents agressifs.
  • QDM Wok à Induction - 3500 w
    Nos woks sont des produits de haute qualité, ils vous proposent un rapport qualité/prix sans égal sur le marché.Simples d'utilisation et faciles à nettoyer pour une utilisation sans contrainte.