Découvrez cet incroyable miel de Corse !

Nous avons tendance à parler du miel de Provence que vous pouvez acheter lors de vos vacances dans le sud de la France. Toutefois, d’autres lieux sont susceptibles de vous proposer cette gourmandise qui vous apportera un maximum de plaisir. Si nous devons vous conseiller une variété, ce serait le miel de Corse puisqu’il possède une AOP (Appellation d’Origine Protégée) et il a été mis en pot dans une miellerie à Bastelicaccia. Vous pourrez aussi acheter des produits de saison pour faire le plein de goûts. 

Un miel de Corse de grande qualité

Que ce soit pour remplacer le sucre lors de la préparation des desserts, pour déguster une boisson chaude ou pour déguster une tartine, vous pouvez succomber à ce miel corse qu’il soit d’automne ou de printemps. Vous aurez un pot de 250 grammes et il propose de belles amertumes tout en étant très fort en bouche.

  • Pour celui d’automne, le miel est récolté au niveau du littoral et jusqu’à la montagne en novembre notamment.
  • Les lieux sont propices puisque vous avez du lierre, de la salsepareille ou encore de l’inule visqueuse, et même de l’arbousier.
  • Il rejoint alors la gamme des six miels de Corse AOP qui pourront vous accompagner lors de tous vos goûters.
  • La texture est assez fluide et il a tendance à se cristalliser avec les mois qui passent.

En ce qui concerne le miel de Corse de printemps, il est récolté depuis la mer jusqu’à la montagne grâce à des zones riches en bruyère blanche, lavande maritime et en genêts. Cet environnement favorise alors les goûts assez fruités de ce miel corse.

Vous aurez même des saveurs qui vous rappelleront le caramel ou encore le cacao léger. Il est également fluide et ce miel peut se cristalliser au fil des mois. N’hésitez pas à déguster ces miels de Corse puisque vous ne serez pas déçu. 

  • Charles Antona Confiture extra de Corse bio Pêche-abricot-miel - 12 pots de 350g
    Toutes les confitures Charles Antona sont faites avec un minimum de 50% de fruits, du sucre de canne, sans colorants, sans conservateurs ni arômes artificiels. Le savoir faire de Charles Antona, son sens aigu des saveurs, lui permet de vous proposer des mariages alliant goût subtil et originalité.La pêche et l'abricot associé au goûteux miel AOP de Corse nous donne une confiture originale où chaque saveur est cependant préservée.12 x Confiture extra de Corse bio Pêche-abricot-miel - Pot 350g
  • Pierre Torre Miel de Corse AOP - Miel de printemps - Lot de 6 pots de 250g
    Principalement issu du clémentier et/ou de l'asphodèle associés aux légumineuses, aux arbres fruitiers mais aussi aux chardons... Cette diversité donne à ce miel une grande richesse en arômes. Il est récolté à partir de mai en région de plaine et de basse vallée, il est très clair, voir clair doré et cristallise vite. Il est apprécié pour la finesse de son goût fruité, floral, frais. Le saviez vous ? : les miels Corses sont les premiers miels à avoir obtenu une AOP. Ils doivent leurs qualités à la richesse de la flore corse, à une abeille typique de l'île et aux savoirs faire multi-séculaires des apiculteurs corses.6 x Miel de Corse AOP - Miel de printemps - Pot 250g
  • Pierre Torre Miel de Corse AOP - Maquis du printemps - Lot 6 pots de 250g
    Un miel ambré, sans amertume ni acidité ! Il est récolté à partir de mai du littoral jusqu'aux zones de montagne. Il doit principalement sa richesse aromatique à la bruyère blanche et à la lavande maritime. Dégustation : c'est un miel riche en bouche. Les amateurs apprécient son goût délicat qui exhale des arômes de caramel et de cacao. Au nez, il donne des notes de cuir et de réglisse. A découvrir absolument !6 x Miel de Corse AOP - Maquis du printemps - Pot 250g