Comment procéder à un test ADN à domicile ?

Pour procéder à un test ADN à domicile, il faut passer commande auprès d’un laboratoire spécialisé, effectuer les prélèvements chez vous avant de les envoyer au laboratoire et ensuite attendre le résultat.

Commander un kit de test ADN sur internet

C’est maintenant facile de commander un test génétique sur internet. L’ensemble de la procédure se fait en ligne, ce qui permet de gagner un temps précieux. Au préalable, il vaut mieux prendre la peine de bien se renseigner sur la fiabilité du test, les règles de confidentialité et autres. Une fois la commande passée, vous recevrez votre colis chez vous, dans le délai indiqué. Dans votre kit de test ADN, vous retrouverez le mode d’emploi. Ainsi, vous pourrez réaliser chaque étape de la procédure sans risque de se tromper.

Quels sont les différents types de tests génétiques ?

En vous adressant à un laboratoire certifié, vous pourrez commander un test de paternité, un test de maternité, un test de fraternité ou encore un test ADN avunculaire (oncle, tante). Le prix du test de maternité et de paternité est de 130 à 150 euros environ. Nécessitant des analyses plus complexes, le test de lien de parenté coûte généralement plus cher. En moyenne, prévoyez entre 200 et 250 euros pour ce service.

Pourquoi demander un test ADN ?

Pour simplement découvrir la vérité… Le test ADN permet à la personne d’en savoir plus sur ses filiations, ses origines, son histoire. Dans certains cas, le test de paternité servira à infirmer ou confirmer le doute sur les véritables liens entre un père et son enfant. 

Dans le cadre d’une affaire de succession, il s’agira par exemple de déterminer si une personne fait réellement partie d’une fratrie. Le test ADN est l’unique moyen d’établir les liens de filiation et de posséder des informations fiables sur le patrimoine génétique de chacun.

  • BANDELETTES DE TEST POUR WELLION CALLA - BOITE DE 50
    Les bandelettes de CALLA Wellion sont à employer avec le glucomètre CALLA LIGHT pour déterminer la quantité de glucose dans le sang capillaire. Ils peuvent parfaitement être utilisés à domicile par le malade ou en centre de soins par des professionnels de santé.
  • Cooper Suretest Test d'Ovulation Boîte de 10
    Description : Le Test d'Ovulation de Suretest permet à la femme d'identifier les 2 jours les plus féconds dans son cycle menstruel. Comment fonctionne ce test ? Il analyse l'urine de façon qualitative pour déceler l'hormone lutéinisante qui régule et contrôle le cycle ovulaire. Il offre une sensibilité de 25 mUl/ml afin de détecter clairement le pic de l'hormone, offrant ainsi une fiabilité de 99%. Un test positif est le signe annonciateur de la période la plus fertile et permet à la femme de connaître la période la plus favorable pour concevoir un enfant. Ce test est facile à manipuler et le résultat du test s'affiche en 5 minutes. Indications : Test d'ovulation. Conseils d'utilisation : Suivez les indications sur la notice, en particulier le calendrier qui s'y trouve. Effectuez le test une fois par jour, le matin à la même heure. Dès que le résultat affiche un pic du LH, il est recommandé d'avoir rapidement des rapports sexuels. Conditionnement : Boîte de 10 tests.
  • Clearblue Test d'Ovulation boîte de 10
    Le test d'ovulation Clearblue permet d'identifier les 2 jours de votre cycle où les rapports sexuels auront le plus de chances d'aboutir à une conception. Comment fonctionne cet autotest ? Il mesure dans les urines le pic d'hormone lutéinisante (ou LH), qui précède l'ovulation de 24 à 36 heures. En effet, l'ovulation est déclenchée par la montée soudaine de LH sécrétée par la glande pituitaire, située près du cerveau. Pourquoi choisir ce test d'ovulation ? Il est fiable à plus de 99% et affiche le résultat en 3 minutes seulement. Il est très facile à lire car il n'y a aucune ligne à interpréter : un cercle vide indique que le pic de LH n'a pas été détecté et un smiley indique que l'ovulation aura lieu dans 24 à 36 heures. La suite n'appartient qu'à vous et à votre partenaire.