La nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo : Jésus

« Jésus, de Nazareth à Jérusalem » est une comédie musicale biblique composée par Pascal Obispo et mise en scène par Christhose Barratier. Pour rappel, Pascal Obispo est celui à qui l’on doit déjà les Dix Commandements et Adam et Ève. Il se lance désormais dans une nouvelle aventure avec ce nouveau titre. Après la première apparition et le premier succès de la représentation à Paris, l’auteur s’apprête à partir en tournée dans toute la France.

Les ressentis de Pascal Obispo pendant la conception de la comédie  

Dans une interview que Pascal Obispo a donnée au micro de RTL, il a confié qu’il a dû relire la bible et ses anciens cahiers de catéchistes pour bien entrer dans le personnage : « À un moment donné, il y a des choses qui remontent et c’est vrai que lorsque j’ai chanté un Ave Maria, j’ai dû me replonger dans la Bible. On a retrouvé mes petits cahiers de dessins de quand je faisais du catéchisme… C’est la première personne que l’on m’a fait connaître et que j’ai dessinée ».

La comédie musicale « Jésus » est plus qu’un spectacle religieux 

Toujours selon les dires de Pascal Obispo, la comédie musicale « Jésus » n’est pas simplement un spectacle biblique où le principal élément est la religion. Pour lui, la touche de modernité apportée aux personnages en fait toute la différence. Comme il disait dans son interview : « ce n’est pas un spectacle sur la religion. Moi ce qui m’a intéressé, c’est la modernité du personnage. On est souvent appelé quand on est artiste pour travailler avec les associations et on s’aperçoit qu’il y a un paquet de gens qui sont des Jésus, qui sont des personnes bénévoles qui aident leur prochain ».

L’agenda de la tournée de « Jésus, de Nazareth à Jérusalem »

Après celle du 17 octobre 2017 à Paris, cette fresque musicale sera présentée à Nantes le 27 janvier. Pour le mois de février, elle sera à Marseille le 03, à Toulouse le 10 et à Anneville le 17. Pour le mois de mars, elle sera à Dijon le 10, à Montpellier le 17 et à Lion le 24. La comédie musicale sera par la suite présentée à Lille le 1er avril et à Strasbourg le 14 avril. La tournée de « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » sera clôturée par le spectacle à Bruxelles le 21 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code