Le blog de l'art de vivre et des plaisirs

Vie pratique

Ce que je fais pour trouver rapidement le numéro d’un service client

Moi qui ai pourtant la cinquantaine, j’ai pris pour habitude depuis quelques années de réaliser la plupart de mes achats sur internet. Car il faut bien l’avouer, c’est pratique de ne pas avoir à se déplacer de chez soi pour s’acheter quelques articles de mode ou encore des produits électroménagers pour la cuisine. Toutefois, même en n’achetant qu’auprès des grandes marques, il arrive de temps à autre une mauvaise surprise. Je vais vous expliquer ce que je fais dans ce cas précis et pour quelle raison.

L’utilisation d’un annuaire regroupant les services clients

Si vous êtes de ma génération, il est très probable que vous ayez déjà utilisé le bottin téléphonique afin de rechercher le numéro de téléphone d’un particulier ou d’un professionnel. Cela dit, en plus d’être assez lourds, ces annuaires papier n’étaient pas vraiment très pratiques à l’usage : je me souviens devoir tourner des dizaines de pages avant d’enfin tomber sur le bon numéro. C’est pourquoi il fallait être motivé et personnellement, je préférais consulter mon courrier pour trouver le numéro du service client d’une entreprise.

Mais entre temps, le numérique est passé par là : il n’est plus nécessaire de tourner des pages dans le vide pour trouver une info. En utilisant un moteur de recherche comme Google, vous avez pu constater tout comme moi qu’en tapant n’importe quelle requête, on obtenait des résultats pertinents dans la seconde. Néanmoins, les annuaires de service client en ligne fonctionnent encore différemment et on peut dire que c’est encore plus pratique.

La raison est que vous n’avez même pas besoin d’utiliser votre clavier : les entreprises étant classées par  catégorie (mode, voyage, téléphonie…), il suffit alors de cliquer sur les bons éléments. Vous tomberez alors sur plusieurs logos d’entreprise et après avoir sélectionné celui qui correspond, vous tomberez sur une page qui résume les informations utiles. J’ai même trouvé leurs conseils pertinents personnellement !

  • Microsoft 5 Cal Licences D'accès Client Utilisateurs En Remote Desktop Services Pour Windows 2019 Server
    Windows Server 2019 RDS/RDP/TSE Utilisateur CAL Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Aujourd'hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge  avec une licence Windows Server 2008,2012,2016, 2019 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d'accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2008,2012,2016,2019 R2. Permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise.
  • Microsoft 5 Cal Licence Client Périphérique Pour Remote Desktop Services Sur Windows Server 2019
    Windows Server 2019 RDS/RDP/TSE Périphérique (Device) CAL Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d'accès client (CAL) pour ses systèmes d'exploitation et serveurs. Aujourd'hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d'accès client, c'est-à-dire qu'elle accorde l'accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d'autres termes, les licences d'accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d'utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge  avec une licence Windows Server 2008,2012,2016, 2019 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d'accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d'accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n'importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n'importe quel utilisateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c'est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d'accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n'importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d'accéder au réseau d'entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d'utilisateurs est inférieur au nombre d'appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n'importe quel ordinateur) d'accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l'utilisateur ou le dispositif utilisent la fonctionnalité de Terminal Server de Windows Server 2008,2012,2016,2019 R2. Permet de se connecter à distance aux serveurs et applications de l'entreprise.
  • Palier d'appui de jambe de suspension BILSTEIN - B1 Service Parts BILSTEIN 12-281442
    Côté d'assemblage: Essieu arrière. Fabricant: BILSTEIN. Index: 12-281442. Numéro du fabricant: 12-281442.